Menu
Appareils de cuisine / Extracteur de jus

Les bienfaits du jus de gingembre.

jus de gingembre, bienfaits du gingembre

Table of Contents

Le jus de gingembre a de nombreuses vertus et est utilisé depuis longtemps pour soulager différentes maladies. Dans votre jus de fruits et légumes, le gingembre peut vous apporter beaucoup, que cela soit en goût ou en bienfaits.

Vertus du jus de gingembre :

Tout le monde sait que le gingembre est un aphrodisiaque mais saviez-vous qu’il est bien plus que ça ?

Maux de tête, nausées, ou nez bouché…le gingembre est là pour vous !

En effet, le gingembre contient beaucoup d’antioxydants qui vous protègent contre certains cancers et maladies cardiovasculaires.

Ajouter un morceau de gingembre dans votre extracteur de jus est aussi parfait pour soulager les ballonnements. De manière générale, ajouter un morceau de gingembre à tout vos jus de fruits ou de légumes frais ainsi que dans vos smoothies est une bonne pratique. Vous découvrirez sans doute de belles combinaisons insoupçonnées telle que le gingembre + ananas* par exemple. 

Il aide aussi à diminuer le taux de sucre dans le sang. Le gingembre est donc préconisé aux personnes souffrant du diabète.

Les vertus de ce rhizome sont décidément pleines de belles surprises. 

En effet, le gingembre grâce à ses vertus anti inflammatoires aide à la digestion notamment en favorisant la sécrétion de bile et l’activité de différents enzymes digestifs (brûleur graisse). 

 

De plus, elle est également utilisée dans la prévention de certaines maladies cardiovasculaires et de certains types de cancers grâce à ses propriétés fluidifiantes très puissantes. Celle-ci favorise notamment la circulation sanguine et la détoxification du sang. 

Enfin pour un bon coup de boost n’hésitez pas à intégrer le gingembre dans vos smoothies de fruits frais ou autres préparations fraîches. Source de sels minéraux et d’oligo-éléments, il saura vous revigorer en un clin d’œil! 

Cependant le gingembre a un goût assez fort, il ne faut donc pas trop en mettre dans votre jus et il n’est pas recommandé pour les femmes enceintes.

L’ananas aussi est bénéfique pour la santé !
Il est bon de considérer l’ananas comme une bonne source de nutriment car c’est le seul fruit contenant de la Broméline, une enzyme ayant des propriétés anti thrombotiques et antiplaquettaires. Cette enzyme a pour but de faciliter votre processus digestif, préviendrait les maladies cardiovasculaires, en particulier la thrombone veineuse, l’angine et l’embolie pulmonaire. Ce fruit contient également des fibres, des vitamines A et C, du potassium, du phosphore, du calcium, des fibres douces et du manganèse qui vous permettra de construire des os solides.

3 recettes avec du jus de gingembre à l'extracteur :

Consommer le gingembre en jus est une très bonne façon pour profiter de tous ses bienfaits. Pour cela il suffit de vous munir d’un extracteur de jus et de choisir vos fruits et légumes préférés ! Voici quelques exemple de recettes pour vous mettre sur la voie :

Un jus qui décoiffe : jus de gingembre et citron

En effet ce jus n’est pas fait pour les petites natures ! Peut-être pas le meilleur au goût, ce jus est un concentré de bienfaits. Il peut être consommé à petite dose tous les jours si vous avez des problèmes de digestion par exemple. Il est aussi recommandé pour tous les maux de l’hiver comme les angines, rhumes et autres.

jus de gingembre et citron

Le tropical : ananas, citron, gingembre et menthe

Pour un peu plus de plaisir, ce jus est idéal pour les soirées d’été ! Le gingembre permet de relever et de donner plus de goût à votre mocktail (cocktail sans alcool)

Effet bonne mine : carotte, orange, citron et gingembre

Comme son nom l’indique ce jus est idéal pour avoir bonne mine en été comme en hiver. En effet les carottes sont une très grande source de bêta carotène qui aide notre peau à être moins terne. L’orange est source de vitamine C qui aide à la fabrication du collagène pour une peau ferme !

jus bonne mine avec citron, carottes et gingembre

3 recettes de smoothies avec gingembre

Les smoothies maison réalisés avec un blender, sont aussi une bonne idée pour consommer du gingembre frais. Avec d’autres fruits et même avec des légumes comme la carottes ou du choux Kale. Il vous suffit de tout mettre dans le bol du blender, pour obtenir une boisson naturellement saine pour la santé.

Smoothie coup de fouet vitaminé

  • 1 Pomme
  • 3 Feuilles de Choux kale
  • 1 bon cm de gingembre

(placer tous les éléments dans un blinder, mixer et c’est prêt!)

recette de smoothie avec dugigembre et du choux kale

Smoothie détox à l'ananas

  • 1 bon centimètre de gingembre
  • 2 Tranches ananas
  • de l’eau

A boire doucement, mais immédiatement après l’avoir mixé.

Smoothie soleil d’hiver énergisant

  • 1 mangue
  • 1 orange pelée
  • gingembre frai
  • curcuma frais
  • 1 tasse de lait végétal (ou de votre choix)

Mettre tous les aliments dans le bol du blender avec un tasse de lait de riz par exemple.

Mixer le tout et obtenez un beau et naturel smoothie énergisant.
C’est du soleil dans votre verre !

Besoin de renseignements complémentaires ?
Un question sur un appareil, contacter notre service client.

Du lundi au vendredi : 9H – 12H / 14H – 17H

Par tél : 04 90 12 35 80

Par mail : contact@davaidson-distribution.com

No Comments

    Leave a Reply