Juliet, la plus belle des pommes bio !

Juliet, la plus belle des pommes bio !

Amateurs de jus, il est de plus en plus difficiles de trouver des pommes bio. Connaissez-vous la seule pomme exclusivement bio au monde ? Non, alors il faut découvrir de toute urgence la pomme Juliet. Cette pomme est cultivée en France, dans le grand Sud et elle est entièrement bio.

pomme bio et pot de compote de pomme accrochés dans un arbre
pomme bio et pot de compote

Pourquoi une pomme bio ?

Née de la rencontre entre 4 hommes, la pomme Juliet répond à plusieurs questionnements. Valoriser le travail des producteurs, proposer un produit qui respecte la santé des hommes et de la Terre, une bonne pomme résistante et facile à produire.

Il n’est sûrement pas utile de vous répéter que le bio c’est bon, mais tout de même en rajouter une couche ne peut pas faire de mal.

Ne chercher pas la pomme Juliet dans les rayons de fruits et légumes traditionnels, vous ne la trouverez pas. Par contre, vous aurez toutes vos chances si vous allez dans un magasin bio ou même dans un rayon bio d’une grande surface. Le bio devient enfin accessible à tout le monde !

Le bio, l’ami de votre extracteur de jus.

Si vous utilisez un extracteur de jus pour préparer vos jus de fruits et légumes maison, il vaut mieux utiliser des fruits et légumes bio. La plupart des vitamines et des nutriments sont dans la peau, mais on y trouve également tout plein d’autres choses qui ne sont pas forcément bonnes pour vous.

Les fruits et légumes non bio contiennent des substances comme, le PCB (polychlorobiphényles), le chlordécone (un pesticide organochloré), le mercure, l’aluminium, les mycotoxines (champignons que l’on retrouve sur les aliments), de l’acrylamide (substance qui affecterait le système reproductif de l’homme et serait potentiellement cancérigène), du cadmium (élément aussi toxique que le plomb et le mercure).

Et la pomme se retrouve tout de même dans le Top 10 des fruits et légumes les plus pollués. Donc pour continuer à se faire du bien avec les jus, il vaut mieux privilégier les produits issus de l’agriculture bio.

La superhéroïne des pommes bio, c’est Juliet.

Cultivée exclusivement en agriculture bio, la pomme Juliet résiste naturellement aux principales maladies des pommiers (moins de pesticides c’est bon pour votre santé). Son goût est préservé. En choisissant des pommes bio comme Juliet vous aurez une pomme croquante, parfumée et juteuse. Parfaite pour faire des jus avec votre extracteur.

Et en plus, la pomme Juliet sait s’adapter. Vous pourrez trouver des produits dérivés comme des compotes, des confitures, du jus, du cidre. Et tout ça sans colorants, sans conservateurs et sans sucres ajoutés. Que du bonheur !

A propos

Laissez un commentaire