EXTRACTEURS DE JUS

Davidson Distribution, vous propose une gamme d'extracteurs de jus sélectionnés pour leur excellent rendement et leur capacité à préserver les vitamines, les enzymes, les sels minéraux et oligo-éléments.
Nos extracteurs de jus (Angel, Wellra, Hurom,...) sont idéaux pour une Cure Gerson et Breuss.

Extracteur de jus horizontal ou extracteur de jus vertical faites votre choix en fonction de vos besoins parmi notre gamme d'extracteurs de jus de haute qualité et créez vos recettes santé en toute simplicité!

117 produits

Affichage 1-47 de 117 article(s)

Affiner la recherche

Nouveautés

Incontournable pour faire des jus frais et riches en éléments nutritifs, l’extracteur de jus est devenu indispensable dans la cuisine de celles et ceux qui veulent prendre soin de leur santé. Logique au regard de la facilité d’utilisation qu’offre ce joyau. Cependant, il n’est pas forcément évident quand on découvre ces ustensiles pour la première fois de faire le meilleur choix compte tenu de la variété disponible sur le marché. N’ayez pas peur : on vous dit tout dans les lignes qui suivent !

 

Qu’est-ce qu’un extracteur de jus ?

L’extracteur de jus, c’est un appareil de cuisine, électrique ou manuel, qui permet de broyer lentement les fruits et légumes sans les découper et donc de préserver toute la valeur nutritive des aliments. On dispose ainsi de jus ultra frais. Ce dispositif permet par ailleurs de séparer le jus de la pulpe dans des compartiments distincts. On aime aussi ce côté pratique.

 

À quoi sert un extracteur de jus et comment cela fonctionne-t-il ?

À la fois pratique et fonctionnel, l’extracteur de jus permet donc de concocter des jus de fruits et légumes sans détruire le pouvoir nutritionnel des aliments broyés. Par ailleurs, c’est un appareil doté d’un système qui permet d’extraire les jus à froid tout en conservant leurs vitamines. Grâce à sa polyvalence, l’extracteur de jus permet également de réaliser d’autres recettes telles que le lait d’amande, les glaces, sorbets, purées, etc.

Quant à son fonctionnement il est simple : l’extracteur de jus dispose d’un moteur qui grâce à sa puissance, met une grande vis sans fin en mouvement de rotation. Les actions de cette vis vont écraser et broyer les fruits et légumes contre la paroi, de manière suffisamment lente pour préserver les vitamines et nutriments. Ces aliments broyés seront ensuite pressés contre un tamis afin que la pulpe soit écartée dans un compartiment et le jus dans un autre compartiment.

Au quotidien, l’utilisation est excessivement simple : placez les fruits ou légumes dont vous souhaitez faire un jus dans le compartiment prévu, appuyez sur le bouton et en quelques minutes vous aurez un jus ultra frais ! On a beau vouloir revenir à un mode de nutrition sain et ancestral, on n’arrête pas le progrès !

 

Quels sont les différents types d’extracteurs de jus ?

Il existe différents 3 grands types d’extracteurs de jus dont voici les spécificités.

 

les extracteurs de jus verticaux

Ce sont pour la plupart des modèles qui ressemblent à une centrifugeuse mais qui sont peu encombrants. C’est là leur principal avantage. Dotés en prime d’un mode nettoyage assez facile, ils offrent la possibilité de mélanger différentes saveurs mais restent néanmoins moins polyvalents que les extracteurs horizontaux.

 

les extracteurs de jus horizontaux

Plus sollicités sur le marché que les autres types d’extracteurs, les extracteurs de jus horizontaux permettent de faire des jus de fruits et légumes avec peu de pulpe ou sans pulpe. Ils servent également à réaliser des pâtes fraîches, sorbets, jus d’herbes etc : ils sont donc très polyvalents et très utiles pour varier les recettes.

 

les extracteurs de jus manuels

Les extracteurs de fruits manuels fonctionnent, sans grande surprise, sans électricité. Une simple manivelle suffit à les actionner et confectionner le jus. Très peu encombrants grâce à leur petit gabarit ils ont également l’avantage d’être très efficaces avec les fruits et légumes fibreux. C’est la raison pour laquelle ils sont fréquemment utilisés pour faire des jus de légumes verts. Leur légèreté et petite taille ne leur permet pas en revanche la réalisation de jus de fruits très avancés.

 

Comment bien choisir son extracteur de jus ?

Si vous avez lu le paragraphe suivant, vous devez déjà avoir une première idée du type d’appareil qui correspond à vos besoins. Mais avant de vous précipiter sur notre sélection d’extracteurs pour vous régaler, pensez également à vérifier la vitesse de rotation de votre nouvel appareil. Généralement plus il y a de puissance mieux c’est. Eh bien pour les extracteurs de jus c’est l’inverse ! En effet, plus le nombre de tours de rotation par minute est élevé, plus la chaleur occasionnée sera importante. Chaleur qui va détruire une partie des vitamines. Pour avoir un jus le plus riche en vitamines et éléments naturels, il faudra donc opter pour un extracteur de jus relativement lent. Pas de panique, ils fonctionnent tous très bien et très efficaces, simplement gardez ce critère en tête avant de faire votre choix.

Par ailleurs, vous devez tenir compte de la qualité du rendement de l’extracteur. Cette fois la puissance a son importance car s’il en manque votre appareil va peiner à extraire le jus de certains fruits ou légumes. Pour en savoir plus vous pouvez consulter notre guide d'achat pour bien choisir votre extracteur de jus. Il regroupe tous nos conseils pour choisir le modèle qui vous convient le mieux !

Le nombre d’accessoires fournis avec l’extracteur de jus est un autre critère à prendre en compte. Le tamis, par exemple, va définir la texture de votre jus. Posséder différentes tailles vous permettra de tester différentes consistances et adopter celle qui vous convient le mieux en fonction des fruits ou légumes pressés. D’autres accessoires comme une brosse de nettoyage ou un pichet accompagnent aussi certains modèles.

 

Et maintenant à vous de faire votre choix !