Menu
Germoirs

Les bienfaits de l herbe de blé !

Herbe de blé

Herbe de blé : ses bienfaits

L’herbe de blé est une plante aux propriétés extraordinaires. En effet, le jus d’herbe que vous pouvez vous fabriquer possède d’innombrables bienfaits que nous allons tenter de vous faire découvrir.

Herbe de blé, vertu herbe de blé

L’herbe de blé est une importante source de vitamines A et C. Elle permet, consommée en jus de prévenir de certains cancers. Elle propose quasi intégralement (90%) tous les oligo-éléments disponibles dans les plantes vertes, ce qui en fait une graine riche en chlorophylle. La chlorophylle stimule la croissance des enfants.

Cette graine est riche en calcium, phosphore, magnésium, potassium et sodium. Elle améliore la circulation sanguine. Son pouvoir alcalin stimule de bonnes fonctions immunitaires. Elle répare donc les terrains acides et agit sur l’arthrite, l’arthrose, et les problèmes digestifs (type ulcère et œsophagite).

L’herbe de blé agit comme un puissant nettoyant pour le corps. Elle purifie le foie, aide à cicatriser. Elle agit comme désinfectant en détruisant les bactéries dans le sang et les tissus. C’est donc un aliment riche en ressource et complet pour le corps !

Comment faire pousser son herbe de blé ?

Afin de faire pousser votre propre herbe de blé, il vous suffit de posséder deux choses : des graines à germer de blé ainsi qu’une coupelle de germination.

Prenez ensuite vos graines de blé et faites les tremper toute la nuit. Au petit matin, placez-les sur le tamis en acier inoxydable de votre coupelle de germination. Vous pouvez ensuite placer vos graines de blé dans votre coupelle de germination. Lorsque vous aurez réalisé toutes ces étapes, vous n’aurez plus qu’à attendre une dizaine de jours que votre herbe pousse.

Une fois coupée, la meilleure manière de récupérer le jus d’herbe est d’utiliser un extracteur de jus. Il faudra boire immédiatement votre jus d’herbe afin de profiter de tous ses bienfaits.

Si vous n’en possédez pas un, vous pouvez également utiliser une technique gratuite : la mastication. Il faudra alors mastiquer cette herbe de blé pendant quelques minutes puis recracher la « pulpe ».

Herbe de blé

Le jus d'herbe de blé

Une consommation de jus d’herbe de blé efficace pour la santé doit contenir de 3 à 6 cl par jour à jeun ou avant un repas. Consommé de façon progressive la première semaine pour aller jusqu’à 12 à 15 cl. En effet, les toxines qu’il libère dans le corps peuvent vous donner des malaises.

Bon à savoir : ce jus ne se conserve pas et est à consommer immédiatement. Le congeler tuerait les enzymes vivantes qui sont présentes dans les jus d’herbe.

Alors qu’attendez vous?!

No Comments

    Leave a Reply