Menu
Extracteur de jus

Pourquoi l Extracteur de Jus Angel est le meilleur du monde ?

pourquoi l'extracteur de jus angel est-il le meilleur du monde ?

Ou pourquoi acheter un extracteur de jus Angel ?

L’extracteur de jus Angel est-il réellement le meilleur extracteur du monde ? La réponse est des plus évidentes car l’extracteur de jus horizontal Angel n’est autre que la Rolls Royce de sa catégorie !
Mais au-delà des performances extraordinaires dont je vous parlerai, il me semble tout aussi important de vous guider dans votre choix. Et parfois la performance n’est pas forcément LE critère à privilégier, ce que nous verrons plus tard. 😉

 

L’extracteur de jus le plus célèbre du monde a été inventé en 1982, en Corée du Sud, par Moon Hyun Lee. Après quelques essais techniques, c’est en 1984, qu’est commercialisé le premier extracteur de jus de Légumes horizontal à double vis Angel.  Au départ l’extracteur de jus Angel a été conçu pour extraire du jus de légumes ! L’extracteur le plus cher du monde a été pensé en mode jus vert (légumes et herbes). Je vous rassure, il est quand même possible de passer des fruits dans un extracteur horizontal Angel. Tout simplement en alternant dur et mou. Depuis 35 ans la marque Angel continue son développement de part le monde. L’extracteur de jus Angel tel qu’on le connait (tout en inox) est importé en Europe depuis 2007.

 

Extracteur de jus horizontal Angel
CEO ANGEL
Lee, Moon Hyun, 2016

L’extracteur de jus Angel, des performances Top niveau !

De nos jours, l’extracteur de jus Angel est reconnu pour ses performances, et plus précisément son taux d’extraction.
Pour rappel, le taux d’extraction est la capacité de votre appareil à extraire le plus de jus possible d’un légume ou d’un fruit.
C’est bien sûr un critère clé car cela signifie qu’il n’y a pas de gâchis et donc vous faites des économies en devant passer moins de légumes pour obtenir une même quantité de jus. Et concernant l’extracteur de jus Angel, comment dire…..Y’a pas photo ! Les performances sont à la hauteur du prix, car il y a un « monde » entre les extracteurs de jus Angel 5500, 7500, 8500 et les autres extracteurs.

Quel est le secret de l’Angel ?

Le secret de l’extracteur de jus Angel est sa pièce maîtresse. Comme pour tous les extracteurs, la pièce maitresse est la vis. Plus de 95% des extracteurs sont mono vis. Seul l’extracteur de jus Angel a cette spécificité d’avoir 2 vis (double vis). Mais la similitude avec des cousins éloignés comme l’extracteur de jus Wellra, s’arrête là !
Sur l’extracteur de jus Angel, les doubles vis sont 3 fois plus longues ce qui permet d’avoir une assimilation de la matière première répartie sur 3 niveaux. Cela correspond à 3 phases durant l’extraction : broyer, écraser, appuyer.

Extracteur d jus Angel

Ces fameuses doubles vis sont logées dans un tamis dont la taille des trous est également graduée selon les 3 phases d’extraction.
Au final la filtration est extrêmement fine, à tel point que vous n’aurez pas besoin de refiltrer vos laits végétaux ! Difficile de recycler la fibre qui est même trop sèche pour le compost.

Extracteur de jus Angel, le jus le plus fin

Le résultat est stupéfiant ! Avec un extracteur de jus Angel vous obtenez bien plus de jus qu’avec n’importe quel autre extracteur, et en plus un jus très fin sans aucune pulpe…bref la perfection !
Donc vous l’avez compris la performance tient aux vis et au tamis, éléments clés pour tout extracteur de jus d’ailleurs.
Je me garderai bien de vous certifier qu’avec l’extracteur de jus Angel, vous obtiendrez plus de vitamines… Rien ne peut réellement le prouver, et aucune étude officielle n’est possible en la matière. Contrairement aux analyses d’eau qui sont imparables, les légumes étant par nature tous différents dans leur composition, les fabricants ne pourront jamais certifier des chiffres précis sur ce sujet précis. Le résultat est plus qu’évident dès la première utilisation.

Au-delà de la performance qui reste l’argument majeur pour son acquisition, n’oublions pas ce qui fait pour certains l’atout principal de l’extracteur Angel : c’est du 100% inox ! Pas une pièce en plastique, donc le jus n’est au contact que de l’inox du début à la fin. Et c’est bien sûr l’objectif ultime, pas d’aliment au contact de plastique.

L’Angel a-t-il des défauts ?

Humm pas vraiment….Mais comme je suis devenue un peu exigeante après des années de tests d’extracteur, je vais tout de même lui en trouver quelques uns.
Il est important pour moi de vous apporter toute clairvoyance pour l’achat d’un appareil aussi cher ! Donc je vais commencer par remettre un peu d’objectivité dans toutes les qualités évoquées un peu partout sur le web. Une question qui revient souvent au service client, c’est la facilité de nettoyage de l’extracteur de jus Angel. Autant en parler de suite et vous dire que les 3 extracteurs de jus Angel ne sont vraiment pas les plus faciles à nettoyer !
Si si si il faut le dire, car si ce critère est important pour vous, il faut y réfléchir à 2 fois. Non pas que cela soit insurmontable, mais vous mettrez 5 bonnes minutes à nettoyer tamis et vis. La bonne nouvelle, c’est qu’il n’y a que cela à nettoyer !

Extracteur de jus horizontal double vis Angel 7500
Extracteur de jus horizontal double vis Angel, en detail

Pour rester sur le côté praticité, l’extracteur de jus Angel est lourd et encombrant donc pas adapté à toutes les cuisines. Toutes les dimensions sont sur les fiches produit et ci-dessous dans notre tableau récapitulatif des différences entre les extracteurs Angel 5500, 7500 et 8500. Soyez vigilants !
Autre précision importante, qui n’est pas spécifique à l’extracteur Angel mais à la technique d’extraction horizontale à double vis. Ce système vous oblige à pousser les aliments pour les faire passer entre les vis, comme sur tous les extracteurs horizontaux. Mais lorsqu’il y a 2 vis, la tâche est plus rude. Concrètement, il faut imaginer les double vis Angel comme un engrenage. Il faut donc faire passer feuilles, herbes ou même carottes, céleris, etc, dans cet engrenage. Evidemment le poussoir Angel (surtout celui avec la bague en silicone) est l’accessoire incontournable pour vous aider à réaliser votre extraction. Cela demande un peu de force, ce qui peut être compliqué selon les personnes. Pour vous faire une idée plus précise, n’hésitez pas à regarder la vidéo en bas de l’article. 

Autre défaut, pour un extracteur de jus en inox, les bacs collecteurs de pulpe et de jus fournis sont en plastiques… Regrettable pour une marque qui a fait sa réputation sur le 100% inox de ses produits. 

Pour pallier à ces défauts, Davidson vous offre pour l’achat d’un extracteur de jus Angel 5500, 7500 ou 8500 un pichet à jus Angel 100% inox. Mais aussi un poussoir en bois Angel avec bague en silicone
Et pour que vous profitiez pleinement de votre extracteur, Davidson vous offre également un livre « Livre recettes « Extracteur de jus » – E. Payany« et une bouteille isotherme Qwetch, pour boire tranquillement vos jus tout au long de la journée, où que vous soyez.

L’extracteur de jus Angel est-il fait pour moi ?

Il y a 2 profils type chez nos clients Angel :
°Soit vous avez déjà eu un extracteur et votre pratique vous a convaincue et rendue plus exigeant. Vous consommez des jus tous les jours et même plusieurs fois par jour. Vous souhaitez faire une cure de jus d’herbe de blé. Alors l’achat d’un extracteur de jus Angel a tout son sens et vous pouvez réellement envisager cet investissement.

°Soit vous démarrez une nouvelle résolution de boire des jus de légumes, de fruits et d’herbes et faites partis de ceux qui veulent acheter tout de suite le must et le plus robuste, c’est à dire le meilleur extracteur de jus au monde : L’extracteur de jus horizontal Angel. Et on vous comprend !

Pour résumer, l’extracteur de jus Angel est bien le meilleur extracteur de jus au monde, mais pas pour tout le monde..

N’hésitez pas à prendre contact avec nous, nous vous conseillerons au mieux de vos problématiques. Nous connaissons bien nos appareils, puisque nous les testons et notre première motivation c’est que vous utilisiez votre extracteur dans le temps.

Pour aller plus loin

Vous êtes nombreux à contacter notre service client, afin d’avoir plus de renseignements, avant de vous décider à acheter un extracteur double vis Angel.

Voici 3 questions que l’on nous pose très souvent au sujet de l’extracteur de jus Angel :

Quelles sont les différence entre les extracteurs Angel 5500, Angel 7500 et l'Angel 8500 ?"

Extracteur de Jus Angel 5500

Dimensions :
Longueur : 49,5 cm
Largeur : 20 cm
Hauteur : 27 cm

Poids : 11 kg

Vitesse rotation : 82 tours/mn

Inox = Inox alimentaire (304)
Marche arrière : OUI
Déclenchement automatique de la marche arrière : NON

Détecteur de pression : NON

Extracteur de Jus Angel 7500

Dimensions :
Longueur : 49,5 cm
Largeur : 20 cm
Hauteur : 27 cm

Poids : 11 kg

Vitesse rotation : 82 tours/mn

Inox = Inox alimentaire (304)
Marche arrière : OUI
Déclenchement automatique de la marche arrière : OUI

Détecteur de pression : OUI

Extracteur de Jus Angel 8500

Dimensions :
Longueur : 49,5 cm
Largeur : 20 cm
Hauteur : 27 cm

Poids : 11 kg

Vitesse rotation : 82 tours/mn

Inox = Inox « chirurgical » (316)
Marche arrière : OUI
Déclenchement automatique de la marche arrière : OUI

Détecteur de pression : OUI

Est-ce que je peux faire du jus de framboises avec un extracteur de jus Angel ?

Oui et Non ! 
Comme dit plus haut l’extracteur de jus Angel a été créé pour réaliser des jus de légumes. Et il n’aime pas particulièrement les framboises mais aussi tous les petits fruits à grains (fraises, cassis, groseilles, myrtilles).

extracteur de jus Angel et fruits rouges

En effet, les petits grains de ces fruits se glissent dans les trous du tamis, empêchant très vite à la pulpe de sortir. Résultat, sous la pression votre tamis « s’ouvre ». La pression peut-être telle que même l’inox n’y résiste pas. (On l’a vue en SAV ! tamis ouvert sur 3 cm sur le dessus, après 500gr de framboises.)
La solution, c’est de passer quelques framboises avec de la pomme, par exemple. La pulpe de la pomme va entraîner les petits grains vers la sortie.

Autre ennemi de l’extracteur de jus Angel mais aussi de tous les autres extracteurs de jus : les grandes fibres du céleri branche. Le truc, c’est de les couper en morceaux de 3cm environ, de cette manière les longues fibres sont réduites et ne peuvent plus s’entourer autour des vis. 

Quels sont les accessoires vendus avec l'Extracteur de Jus Angel ?

  • 1 – Moteur Angel
  • 2 – Tamis « petits trous -grille fine »
  • 3 – Bac à jus
  • 4 – Bac à pulpe
  • 5 – Couvercle boîtier
  • 6 – Double vis
  • 7 – Cordon Alimentation
  • 8 – Poussoir en bois
  • 9 – Couteau de nettoyage
  • 10 – Goupillon de nettoyage
  • 11 – Double joints en silicone
  • 12 – Mode d’Emploi (en anglais). Davidson fournit une traduction de ce mode d’emploi.

Démonstration et recettes avec l'extracteur Angel 5500, avec Brigitte de Davidson.

4 Comments

  • catherine
    24/04/2021 at 15 h 12 min

    Bonjour,

    Je possède un Angel 7500 depuis quelques années, avec plusieurs modèles de filtres (pour les houmous, purées, glaces, fruits secs…et fruits à grains). Pour les racines dures telles que carottes, panais…topinambours : il faut les couper en pointe et rentrer la pointe dans la cheminée, ainsi il n’y a pas à forcer (il y a de bonnes vidéo sur Angel.corée à ce propos, sur jus de grenade, gingembre, carottes…). Quant au celeri branche, je n’ai aucune difficulté et je ne le coupe pas en tronçon et je n’ai jamais eu de fils (et pourtant je ne ménage pas l’angel). Il peux mixer grace à d’autres filtres, peut-etre en parlerez vous dans d’autres vidéo. Bonne continuation pour des diffusions d’appareil de marques (on dépense beaucoup plus en achetant des articles de moins bonne qualité). Catherine

    Reply
    • Emma
      26/04/2021 at 16 h 04 min

      Bonjour Catherine,

      Vous avez entièrement raison : les légumes durs peuvent être coupés en biseau de cette manière il est plus facile de les faire passer entre les doubles vis de l’extracteur de jus Angel (pareil pour l’extracteur de jus Wellra, lui aussi à double vis). C’est un conseil que nous donnons souvent par téléphone aux personnes intéressées par l’achat d’un extracteur Angel.
      En ce qui concerne le céleris branche, nous renouvelons notre conseil qui est de couper le céleris en tronçon de 3 cm environs. Le céleris branche a de très longues fibres et très solides. Savez-vous qu’au début du moyen âge on utilisait les fibres de céleris pour faire des cordes tellement elles sont résistantes. Evidemment en 2021 la plupart des céleris sont cultivés sous serres et sont beaucoup plus tendres.
      Nous vous souhaitons une belle continuation avec votre extracteur de jus Angel.
      Emma

      Reply
  • catherine
    24/04/2021 at 15 h 16 min

    Re bonjour,
    J’ai oublié de citer un spiraliseur tout inox, avec 5 lames, très facile d’emploi et de lavage : le Well-to-be (je ne représente aucune marque, je suis médecin spécialiste), pas d’électricité, un petit tour de manivelle sans rien à forcerpour « spaguetti, fettucine et autres » de légumes (carottes, panais, chou rouge/vert, courgettes…) pour manger cru ou vapeur légère.bonne continuation
    Catherine

    Reply
    • Emma
      26/04/2021 at 16 h 11 min

      Re,

      Les spiralisers (ou spiralizer ou spiraliseurs) sont vraiment efficaces pour rendre les légumes faciles à préparer. Nous ne connaissons pas le modèle que vous citez mais nous vendons sur la boutique Davidson différentes sortes de spiralisers avec des lames en inox.
      Bonne journée.
      Emma

      Reply

Leave a Reply