Comment bien choisir son distillateur d’eau ?

Comment bien choisir son distillateur d’eau ?

 

davidson-distribution.com, comment bien chpoisir son distillateur d'eau
COMMENT BIEN CHOISIR SON DISTILLATEUR D’EAU ?

L’eau que l’on boit au robinet n’est pas garantie d’être aussi pure que l’on peut l’imaginer. En effet, elle contient du fluor, du chlore voire des résidus médicamenteux dans certains cas. Et si vous achetez de l’eau en bouteille, il arrive encore que cette même eau possède des sels minéraux que notre organisme ne va pas entièrement assimiler.

La solution pour faire face à cela est d’opter pour un distillateur d’eau, à ne pas confondre avec les appareils à filtration.

Voici quelques conseils pour bien le choisir.

Fonctionnement d’un distillateur d’eau

Le fonctionnement d’un distillateur d’eau est relativement simple.

L’eau est portée à ébullition dans le distillateur. Quand la vapeur se condense, on obtient alors des gouttelettes qui vont se refroidir et être recueillies dans un récipient de stockage comme une carafe souvent livré avec le distillateur.

L’eau est alors purifiée de tous les éventuels éléments nocifs et de ses impuretés.

Il arrive également que le distillateur d’eau soit composé d’un filtre à charbon actif qui va effectuer tout ce travail de purification et éliminer les possibles résidus.

C’est un appareil qui fait un peu de bruit et dont le fonctionnement peut durer plusieurs heures, c’est pourquoi il est recommandé de l’utiliser la nuit dans une pièce fermée pour avoir votre eau purifiée au petit matin.

Sur le plan énergétique, le distillateur d’eau est un appareil puissant, il peut être gourmand en électricité.

Là encore, faites-le tourner la nuit, notamment pendant les heures creuses, pour réduire sa consommation énergétique.

Bien choisir le distillateur d’eau

La première chose à regarder est la capacité du distillateur d’eau. En effet, les grands modèles peuvent gérer plusieurs litres d’eau en une seule fois.

En fonction du nombre d’utilisateurs, de la fréquence et des autres utilisations liées au distillateur, vous pourrez déjà vous tourner vers un produit plus précis.

En règle générale, les grands modèles de distillateurs d’eau correspondent davantage aux familles nombreuses ou encore à des établissements comme un hôpital ou un laboratoire.

Pour une famille plus petite, un modèle de petite capacité suffit amplement.

Ensuite, l’autre indicateur à surveiller au moment de l’achat est la puissance d’épuration de l’appareil. Un distillateur relativement puissant permettra une meilleure distillation.

Un dernier élément à prendre en compte est la consommation électrique. On le sait, le distillateur d’eau est relativement énergivore.

Faites attention à bien regarder son étiquette énergétique, car plus la puissance électrique est élevée, plus la consommation est importante.

Enfin, n’oubliez pas de demander s’il existe bien une garantie fabricant. En effet, l’achat d’un distillateur d’eau est un investissement conséquent, il est important de bénéficier d’une garantie sur la qualité de l’appareil.

Davidson-distribution.com-Megahome

A propos

Laissez un commentaire