Warning: is_readable(): open_basedir restriction in effect. File(/var/www/site_davidson_prod/Blog/wp-content/uploads/wpt-custom-mo-file/fr.mo) is not within the allowed path(s): (/var/www/vhosts/davidson-distribution.com/:/var/www/html/dnpanel/:/usr/lib/php/:/usr/share/pear:/tmp) in /var/www/vhosts/davidson-distribution.com/httpdocs/Blog/wp-includes/l10n.php on line 741
L’eau qui sort de nos robinets est purifiée par ajout de chlore et cela depuis plus d’un siècle. Le chlore représente une solution efficace de désinfection de l’eau.
Malheureusement lors de l’utilisation du chlore (et d’autres produits chimiques) pour désinfecter l’eau, l’opération entraîne la création de plusieurs sous produits qui sont eux susceptibles d’être mauvais pour la santé.
A noter, que le volume de ces sous produits dépend de la « saleté » de l’eau du départ. Sans rentrer dans les détails, ces dérivés chlorés sont associés à certaines longues maladies des organes digestifs, suite à leur ingestion sur de longues périodes.
Les rayons UV permettent d’éliminer les micro-organismes comme les bactéries, les virus, etc mais sans produits chimiques. Et cela change tout !
La purification de l’eau par UV est une technologie très ancienne. En effet, ce processus est inspiré par la nature : la photolyse (décomposition chimique par la lumière du soleil). Les égyptiens laissaient déjà de l’eau claire chauffer au soleil. Il est d’ailleurs possible de faire la même chose. Il suffit pour cela de laisser une bouteille en verre transparent, au soleil pendant quelques heures pour obtenir une eau débarrassée des éléments chlorés qu’elle contient. Il est a noter que la photolyse ne peut s’effectuer qu’avec une eau claire dans un récipient transparent.
Depuis de nombreuses années, on utilise les UV pour purifier l’eau. Plutôt utiliser de manière industrielle, la purification de l’eau par UV s’intensifie de nos jours, au fur et à mesure de l’invention d’application commerciale.
Ce qui n’est pas étonnant, puisque purifier de l’eau par UV est très économique et plus sain, de part l’absence de produits chimiques, la faible consommation électrique et une mise en place facile à effectuer.
La société Solable a repris les systèmes de purification d’eau par UV industriel, pour les reproduire à plus petite échelle de manière à créer un purificateur d’eau à poser où vous le souhaitez pour purifier l’eau du robinet chez vous. Pour cela, Solable à imaginé et conçu un cylindre en aluminium avec des Leds à l’intérieur et une bouteille spécifique en verre transparent. Appelé purificateur d’eau LaVie®, son utilisation est vraiment simple, puisqu’il suffit de mettre la bouteille dans le cylindre pour que les Leds s’allument et commencent le traitement par UV. Le traitement par UV dure une quinzaine de minutes pour 1 litre. La seule précaution à prendre est de ne pas remplir la bouteille au maximum.
▪ Pas de traitement de l’eau par produits chimiques
▪ Econome en électricité (1 € d’électricité = 500 litres d’eau purifiée)
▪ Durée de vie des LEDs supérieure à 10 ans
▪ Aucun filtre, ni consommable à acheter
▪ Enlève le chlore et ses dérivés
▪ Supprime le goût et les odeurs de chlore
▪ Effet bactéricide
▪ Réduit la concentration des pesticides (glyphosate)
▪ Respecte le PH de l’eau
▪ Préserve les oligo-éléments de l’eau
Version 1 Litre :
Purificateur d’eau LaVie® Pure : un cylindre couleur argent ou noir + 1 bouteille
Purificateur d’eau LaVie® Prémium : le cylindre aluminium est encastré dans un cube en bambou, lui donnant un look très naturel. La couleur clair du bois de bambou permet de l’associer à différents type de décoration. Le purificateur d’eau LaVie® est vendue avec une bouteille compatible.
Version 0,5 litre :
Purificateur d’eau LaVie® 2Go : cylindre disponible en 2 couleurs gris argent ou noir. Vendu avec une bouteille d’une contenance de 0,5 litre et d’une housse en Néoprène noire. Cette housse en Néoprène permet de protéger votre bouteille lors de vos sorties en extérieur et de conserver sa fraicheur.
No Comments