Les graines germées, l’astuce naturelle pour être en forme toute l’année

Les graines germées, l’astuce naturelle pour être en forme toute l’année

Les graines germées, l’astuce naturelle pour être en forme toute l’année

 Les graines à germer sont des graines qui se consomment en pleine germination. Il s’agit de graines sèches, qui quand elles  sont bien cultivées, révèlent tout leur potentiel vital.  A cette étape de leur développement, elles deviennent de réels super-aliments aux diverses bienfaits. Le concentré en vitamines des graines germées est très important, elles vous apporteront l’énergie nécessaire pour vivre en toute sérénité.

  Avec des saveurs et des couleurs aussi multiples que leurs vertus, elles agrémenteront joliment tous vos plats pour faire le plein de vitalité en beauté.

Les bienfaits et apports générés des graines germées

Aujourd’hui, nous avons bien trop souvent des carences car les sols chimiques ne permettent plus aux plantes de se doter des vitamines qui nous sont nécessaires. Il devient donc presque indispensable de compléter notre alimentation. Ces graines germées présentent de nombreux avantages : faciliter votre digestion, affronter l’hiver, ou renforcer votre système immunitaire. Ces apports naturels sont donc importants et demandent peu d’efforts, la seule chose à faire est d’arroser un peu tous les jours pour voir germer vos graines.

Grâce à tous les minéraux qu’elles contiennent (potassium, magnésium, calcium, fer), les oligo éléments (zinc et cuivre) et la teneur en vitamines très élevée, vous serez en pleine forme, prêts à relever tous les défis !  Vitalité, meilleure digestion, diminution du taux de cholestérol, réponse à la graisse abdominale ou encore régénération de l’organisme, les bienfaits sont multiples… impossible de tous les citer sans partir dans une énumération sans fin. En bref, votre organisme se procurera tout ce dont il a besoin pour être en pleine forme !

 

Comment consommer les graines germées ?

Les graines germées se consomment surtout crues pour profiter de l’ensemble des bienfaits de chacune d’entre elles. Le goût varie en fonction de la graine choisie mais également en fonction de sa durée de germination.

Vous pouvez les consommer dans une salade, dans vos plats en règle général (soupe, wok, omelette), au petit-déjeuner (dans vos céréales ou un muesli) ou en apéritif. Ces graines sont simples à consommer, il suffit de les inclure dans vos préparations quotidiennes sans abuser sur la quantité !

 

Posez-vous les bonnes questions avant de vous lancer !

Pour choisir votre germoir idéal, vous devez examiner votre motivation : Pour quelles raisons fais-je cela ? Combien de temps vais-je tenir ? Vais-je aimer manger ces graines ? A partir de ces questions, vous pourrez établir un budget lié à vos besoins.

Ensuite, choisissez un germoir adapté à votre consommation en réfléchissant au nombre de personnes qui consommeront ces graines. Sachez que le germoir doit convenir à votre mode de vie : Aurez-vous le temps d’arroser les graines ? Etes-vous prêt à les entretenir ?

Nous vous conseillons de faire germer uniquement des graines biologiques et de bien vous renseigner sur les avantages de chacune afin de trouver le combo idéal pour vous !

Il existe de nombreux types de germoirs et de graines et pour ne pas s’y perdre, l’article suivant vous aidera à vous y retrouver dans les différents types de graines germées.

Et si vous aimez la lecture, vous pouvez aussi apprendre des tonnes de choses grâce au livre  “Graines germées : une explosion d’énergie vivante” de Catherine Oudot.

A propos

Laissez un commentaire