Extracteur de jus : Quels avantages ?

Extracteur de jus :  Quels avantages ?

Extracteur de jus : Quels avantages ?

Pour profiter de tous les bienfaits d’un fruit ou d’un légume, l’ extracteur de jus est sûrement le meilleur appareil à ce jour qui vous les apportera. En effet, vous conservez les vitamines, les oligo-éléments et autres minéraux des fruits et légumes.

Mais quel appareil choisir pour obtenir le meilleur jus de fruits ou de légume ? Quels sont les avantages d’un tel appareil finalement ?

 

Les types d’ extracteurs de jus

Aujourd’hui, il existe véritablement 2 grandes familles d’ extracteurs de jus, à savoir les extracteurs manuels et les extracteurs électriques.

 

Les extracteurs de jus manuels

Les boissons issues des extracteurs de jus se conservent relativement bien et longtemps. C’est grâce à l’absence d’oxydation au moment de pressage que l’on peut obtenir une telle qualité de jus.

Que vous cherchiez à réaliser des compotes, de soupes, de sorbets ou simplement un jus de fruit ou de légume, l’ extracteur de jus manuel est une opportunité à ne pas manquer.

Ce type d’appareil manuel est le moins onéreux sur le marché.

Comme indiqué, le pressage s’effectue par la force de vos bras. En effectuant une rotation lente, vous obtenez une qualité de jus supérieure.

L’ extracteur de jus manuel est facile à nettoyer, à laver, mais aussi à transporter, car ses dimensions sont souvent plus réduites qu’un modèle électrique.

Néanmoins, l’ extracteur de jus répond à des besoins ciblés. Il ne convient pas à une famille nombreuse ni à des utilisations intensives.

 

Les extracteurs de jus électriques

Avec ce modèle d’ extracteur de jus électrique, vous obtenez une plus grande quantité de jus.

Que vous choisissiez un modèle d’extracteur vertical ou horizontal, c’est le moteur intégré qui fait tout le travail pour vous.

Toutefois, attention à ne pas oublier de prédécouper les fruits et légumes !

 

Avantages d’un extracteur de jus

Que l’on se tourne vers un modèle manuel ou électrique, la qualité du jus de fruit ou de légume est toujours au rendez-vous.

Comme il n’y a aucun contact avec l’air, les jus conservent tous les nutriments du fruit ou du légume en question. Les boissons et soupes sont de meilleure qualité.

Offrant une moyenne de 50 tours à la minute, avec une rotation douce et lente, l’appareil ne dégage aucune chaleur qui pourrait dénaturer le goût des jus.

 

Sur le plan digestif, ces jus sont bien plus digestes qu’un jus de fruits réalisé avec un blender, car les nutriments sont immédiatement absorbés par l’organisme.

Et comme il n’y a pas de conservateur, ni même d’exhausteur de goût comme pour un jus de fruits acheté dans le commerce, vous êtes assuré de boire quelque chose de sain.

 

Enfin, l’appareil reproduit à l’identique le processus de mastication chez l’humain, c’est-à-dire qu’il se contente d’extraire le jus sans toutefois broyer les légumes ou les fruits. A contrario, un blender ou une centrifugeuse transforme vos aliments en bouillie.

A propos

Laissez un commentaire