Menu
Cuisine Saine / Extracteur de jus / Vidéos & démos Cuisine bio

Atelier Sablés de Noël

COUVERTURE SABLÉS DE NOËL

It’s time ! Noel approche, et pour patienter, quoi de mieux que de faire des petits sablés de Noël maison ? 😋
Des petits gâteaux délicieux, féeriques, et traditionnels aux couleurs de Noël.❤️
Les sablés font partie des desserts incontournables de Noël, à la vanille, au cacao, à la cannelle, au gingembre, à la fleur d’oranger… Tout est possible, vous pouvez choisir l’arôme qui vous plait le plus, et personnalisez vos sablés avec la décoration de votre choix, dans tous les cas ils sont excellents.✨
Faire des petits gâteaux de Noël c’est aussi l’occasion de partager un moment en famille, alors n’hésitez plus et enfiler votre plus beau tablier de Noël ! 😊
Dans cet article, nous vous partageons donc une recette de sablés, et nous vous expliquons en quoi le robot pâtissier Ankarsrum est notre meilleur allié.

À qui s’adresse cet article ? 🤔

  • Aux personnes qui veulent faire de la cuisine pour Noël 👨‍🍳
  • Aux personnes qui veulent réaliser leurs sablés de Noël maison  
  • Aux personnes qui veulent tester leur robot pâtissier
  • Aux familles qui veulent partager un bon moment ensemble 👨‍👩‍👧‍👧
  • Aux personnes qui veulent savoir exactement quels ingrédients, se trouvent leur dessert de Noël 
  • Aux gourmands😍
  • Aux curieux 🧐
  • Aux futurs pâtissiers
  • Aux créatifs 

Recette sablés de Noël (pour 6 personnes)

Pour réaliser cette recette, il existe plusieurs versions possibles. Vous pouvez faire vos sablés nature, avec 1 ou plusieurs arômes. 😊
Vous pouvez également choisir la garniture ainsi que la décoration de vos sablés : confiture, pâte à tartiner, sucre en poudre, pâtes d’amendes…
Vos sablés sont donc totalement personnalisés en fonction de vos goûts. 

Ustensiles/Appareils :

Robot pâtissier (Par exemple : Robot multifonction Ankarsrum Assistent 6230)

ROULEAU À PATISSERIE EN BOIS

Rouleau à pâtisserie

Emporte-pièces de Noël

Emporte-pièces (Petits biscuits, étoiles, sapins…)

Ingrédients :

  • 250g de farine tamisée
  • 150g de beurre tiède coupé en morceaux 🧈
  • 150g de sucre en poudre 
  • 1 pincée de sel 🧂
  • 1 œuf battu 🥚
  • 5 c. à café de cannelle, cacao, vanille en poudre, gingembre… (Pas obligatoire : Si vous souhaitez les faire nature pas besoin de rajouter d’arôme.)
  • Confiture, pâte à sucre, pâtes d’amendes, pâte à tartiner… (Pas obligatoire : À vous de choisir l’ingrédient que vous aimez, vous pouvez aussi ne rien rajouter) 
  • Décorations : paillettes, petites étoiles, sucre en poudre… (Pas obligatoire)

Préparation :

Étape 1 : Dans le bol de votre robot, ajoutez le sucre, la farine, le sel et le beurre, puis mélangez. Ensuite, ajoutez l’œuf et pétrissez le tout jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène.

Recette sablés de Noël

Étape 2 : Incorporer le ou les ingrédients (cacao, poudre de vanille, cannelle…) de votre choix dans la pâte, puis faites une boule. Si vous voulez que vos sablés aient des goûts différents, divisez votre pâte en 3 ou 4 parts égales (tout dépend le nombre d’arômes que vous souhaitez).

Étape 3 : Mettez votre ou vos boules dans du cellophane, puis laissez-la au frigo pendant 1h.

Étape 4 : Préchauffez votre four à 200 °C. Étalez votre pâte, découpez vos sablés à l’aide de vos emporte-pièces, placez-les sur votre plaque de cuisson (recouverte d’une feuille de papier cuisson), puis enfournez pour 15-20min.

Étape 5 : Lorsque vos sablés ont refroidi, vous pouvez décorer vos sablés. Par exemple : recouvrez vos sablés de confiture, de pâte à tartiner, de sucre en poudre, de pâtes d’amendes, de pâte à sucre, de paillettes, d’étoiles… À vous de faire preuve de créativité !

Vos sablés sont enfin prêts, il vous reste plus qu’à les déguster. 😋

Emma et Naomi ont testé pour vous la recette des sablés de Noël, et voici leurs réalisations 🥰 :

Pourquoi nous avons opté pour le robot multifonction Ankarsrum ? 🤔

Nous avons opté pour le robot pâtissier Ankarsrum, car avec tous ses accessoires, c’est également un véritable assistant culinaire

  • La pâtisserie maison comme un pro avec ce robot très polyvalent !
  • Bol très grande contenance (7L)
  • Robuste et fiable, existe depuis 1940
  • Simple à utiliser mais puissant
  • 2 boutons : 1 marche/arrêt/minuteur et 1 régulateur de vitesse
  • Fabriqué en Suède

Le modèle original du robot multifonction Ankarsrum a été créé dans les années 1940 en Suède. Depuis, ce robot pâtissier bénéficie des derniers progrès en matière d’ustensiles culinaires. De nos jours, c’est un véritable assistant culinaire qui vous accompagne dans toutes vos envies et notamment en pâtisserie comme en cuisine.

L’alliance de toutes les fonctionnalités du robot-pâtissier Ankarsrum Assistent lui permet d’être vraiment polyvalent. Avec lui, vous pourrez réaliser de nombreuses préparations comme des pâtes à pain, à gâteaux, à brioches, des pâtes à pizza, des cookies des pâtes à crêpes…

L’Ankarsrum Assistent est une aide précieuse et de qualité : le robot reproduit le mouvement de pétrissage à la main. C’est la cuve qui tourne et non l’accessoire. Le rouleau et le racloir permettent de pétrir la pâte comme nous le ferions à la main.

Sa cuve de 7 L permet de réaliser 5 kg de pâte finie, la finition de son rebord permet de garder toutes les préparations à l’intérieur, sans éclaboussures et sans besoin d’y mettre un couvercle protecteur.

séparateur de texte Davidson

Nous espérons que vous avez apprécié cette recette de sablés de Noël ! 😋
Chez Davidson on est assez gourmands et en plus bien équipés 😉, donc si vous avez d’autres astuces ou recettes pour les sablés de Noël, c’est ici et maintenant qu’il faut les partager. On se fera un plaisir de les tester.

 

No Comments

    Leave a Reply