Menu
Extracteur de jus

Les bienfaits des jus détox

Jus détox
Fin d’année rime avec fêtes et souvent avec excès… Mais pas de panique on ne vous jette pas la pierre, on est en famille, entre amis et il faut se faire plaisir ! Mais voila, les fêtes sont passées et après une année 2020 particulièrement difficile, votre bonne résolution de cette année 2021 est de prendre soin de votre corps. Notre solution ? Les jus frais et surtout les jus détox !

Après les fêtes, des jus détox pour se sentir léger !

Un jus détox de fruits et légumes est particulièrement indiqué les lendemains de fêtes. Il y a bien longtemps, c’était le traditionnel bouillon de légumes. Mais maintenant nous savons que consommer des fruits et légumes frais, pas cuits, permet de profiter pleinement de leurs vitamines et nutriments. L’organisme, soumis à un excès d’aliments trop riches et acides, a besoin des minéraux et oligo-éléments de ces jus pour aider à une bonne digestion.

L’extracteur de jus est l’appareil ultime qui vous permet de consommer des jus frais vitaminés et pleins de bienfaits.

Voici un petit guide des fruits et légumes les plus indiqués afin de réaliser des jus détox sur-mesure!

Pour les jus de légumes détox 

Parmi les légumes qui faciliteront votre digestion dans un bon jus détox, vous retrouvez :
  • Carotte
  • Chou
  • Concombre
  • Betterave
  • Radis

jus de légume détox chou

Tout d’abord, les jus de carotte ou de chou apaisent les muqueuses digestives qui peuvent être irritées.
 
Puis pour le processus digestif, le jus de concombre qui est un excellent diurétique et le jus de radis agit spécifiquement sur le foie et les fonctions biliaires.
 
La betterave contient de la méthionine. Ce composant permet d’éliminer les déchets présents dans notre organisme. En mettant de la betterave dans votre jus, vous aidez votre foie à se réparer. 

Pour les jus de fruit détox 

Si vous êtes plus attiré(e) par les fruits, nous vous recommandons :
  • Kiwi
  • Ananas
  • Citron
  • Orange
L’ananas possède une enzyme essentielle à la digestion : la broméline. Cette enzyme est en fait une sorte de protéine augmentant la rapidité de digestion des nutriments. jus détox, jus ananas, jus nouvel an
 
Appelé la groseille de chine, le kiwi est un fruit très utilisé par la médecine orientale pour l’actinidine qu’il contient. Autre enzyme qui comme la broméline, catalyse les protéines durant la digestion.
 
L’orange, déjà largement reconnues pour sa teneur en vitamine C a bien plus à vous offrir. Son taux en potassium et calcium vous aide à réguler le taux d’acidité de votre sang. 
 
Associez ces fruits et légumes au grès de vos envies, et vous aurez un jus détox parfait pour vous remettre des repas bien garnis et des nombreuses coupes de champagne!

Jus détox pour votre foie

Après les fêtes et une alimentation très riche, on se sent souvent lourd. N’hésitez pas à faire appelle aux jus pour vous aider à retrouver la forme. C’est une méthode naturelle dont les résultats ne sont plus à démontrer. Pour vous lancer, voici une petite recette que nous vous conseillons :

  • 2 carotte
  • 1/2 concombre
  • 1 pomme verte
  • Jus de citron

Enfin, n’oubliez pas de vous faire plaisir! Découvrez les jus détox qui fonctionnent le plus pour vous, agrémentez en fonction de vos envies et besoins. Surtout, n’hésitez pas à nous les partager en commentaire ou sur nos réseaux sociaux.

No Comments

    Leave a Reply