Un jus bien être pour chaque occasion

Un jus bien être pour chaque occasion

Un jus bien être pour chaque occasion

Les jus de fruits et légumes sont bons pour la santé. Mais saviez-vous que vous pouvez varier les recettes en fonction de vos besoins. Par exemple, si vous souhaitez préparer votre peau au bronzage ou pour récupérer après une séance de sport, il existe des recettes de jus bien être pour chaque occasion.

Des jus pour les sportifs

Lorsqu’on fait du sport notre corps a des besoins particuliers. Il a besoin de certains éléments pour pouvoir disposer de l’énergie nécessaire. Se préparer des jus avec un extracteur de jus est un moyen idéal pour apporter tout ce dont votre corps a besoin. Petit conseil : il vaut mieux consommer les jus préparés à l’extracteur de jus tout de suite pour avoir tous les bénéfices de votre boisson.

Si vous êtes sportif, une cure de jus de betterave peut être une bonne idée. Le nitrate des betteraves permet de dilater les vaisseaux sanguins et de mieux transporter l’oxygène dans le sang. Attention toutefois à ne pas le consommer en trop grande quantité et veillez toujours à consulter votre médecin traitant avant d’entamer un régime alimentaire.

Le jus de tomates est aussi une bonne idée pour le sport. Les tomates contiennent du lycopène, une substance qui permettrait de favoriser la récupération musculaire après l’effort. De plus, le lycopène est un antioxydant.

Un jus pour avoir de l’énergie !

C’est la rentrée, fini le farniente à la plage et bonjour les heures au bureau ! L’idée de reprendre votre routine métro, boulot, dodo ne vous enchante guère ? Je vous comprend ! Mais pour vous mettre de bonne humeur dès le matin et avoir de l’énergie pour surmonter votre journée, je vous propose un jus énergisant.

Boire des jus de fruits et légumes permet d’améliorer votre humeur, augmenter votre énergie et votre apport en vitamines. Pour cela, privilégiez plutôt les légumes verts et les fruits remplis de vitamines C ! Pour ne pas que votre jus soit une contrainte supplémentaire dès le matin, faites vous plaisir en gardant l’équilibre : 70% de légumes et 30% de fruits.

Exemple : une orange, une carotte et un concombre. Enfin pour booster un peu plus votre énergie, il suffit d’ajouter un morceau de gingembre ou de curcuma !

N’oubliez pas de vous hydrater.

Bien s’hydrater participe à la lutte contre le vieillissement cutané. Sachez également que la santé de votre peau passe aussi par votre alimentation.

Pour cette occasion, préparez-vous un jus ananas – pomme – gingembre pour activer la régénération cellulaire, réparer votre peau et lutter contre les radicaux libres.

Un jus pour le bien-être.

Le jus bien-être est idéal pour detoxer votre organisme. En effet vous vous sentirez mieux dans votre corps tout au long de l’année. Enfin selon vos goûts ou la saison voici 2 recettes de jus bien-être :

– melon – poire – orange – et quelques gouttes d’huile de tournesol

– brocolis – épinards – pommes.

Finalement, avec tous ces jus bien être vous serez au top tout au long de l’année !

Si vous avez été convaincu par le bien-être que peux vous apporter les jus frais nous vous recommandons de lire l’article de Slowly Veggie pour bien choisir votre extracteur de jus. Après avoir récolter les informations essentielles, rendez-vous sur notre site pour plus de conseils et pour acquérir votre prochain allié santé !

A propos

Laissez un commentaire