Menu
bien-être

Routine Beauté

Routine beauté naturelle

Opter pour une routine beauté naturelle est peut-être votre meilleure résolution 2023 ! 🤩
Prendre soin de soi, permet de reprendre confiance, et d’être plus rayonnante dès le matin !
En effet, opter pour une routine de soins beauté naturelle zéro déchet pour avoir une peau saine, sans imperfections et qui respire la fraîcheur, c’est se sentir bien dans son corps et dans sa tête ! 🌱
Que vous ayez la peau grasse, la peau mixte ou bien la peau sèche, adopter cette habitude  beauté permet de reprendre confiance en vous, et d’être plus rayonnante que jamais !

Qu'est-ce qu'une routine beauté ? ✨

La routine de soins de la peau en layering consiste à appliquer plusieurs couches de produits de soins visage pour maximiser leur efficacité. Cette méthode permet de cibler les besoins de la peau de manière plus efficace, en utilisant différents produits pour différentes étapes de la routine de soins.

Les différentes étapes d'une routine de soins en layering ✨

La première étape de la routine de soins en layering consiste à nettoyer la peau. Il est important d’utiliser un nettoyant doux pour éliminer les impuretés et l’excès de sébum sans altérer l’équilibre naturel de la peau.

La deuxième étape consiste à utiliser un tonique pour équilibrer le pH de la peau et la préparer à recevoir les soins suivants. Il est important de choisir un tonique adapté à son type de peau, par exemple un tonique hydratant pour les peaux sèches ou un tonique purifiant pour les peaux grasses.

La troisième étape est l’utilisation d’un sérum adapté aux besoins de votre peau. Les sérums contiennent généralement des ingrédients actifs concentrés pour cibler des problèmes spécifiques tels que les rides, les taches de vieillesse ou l’acné. Il est important de choisir un sérum adapté à son type de peau et à ses besoins.

La quatrième étape est l’utilisation d’un hydratant pour maintenir l’hydratation de la peau. Il est important de choisir un hydratant adapté à son type de peau, par exemple un hydratant léger pour les peaux grasses ou un hydratant riche pour les peaux sèches.

La cinquième étape est l’utilisation d’un écran solaire pour protéger la peau des rayons UV nocifs du soleil. Il est important de choisir un écran solaire à haute protection et de l’appliquer tous les jours, même lorsqu’il n’y a pas de soleil.

La sixième étape doit être pratiquée régulièrement mais pas quotidiennement puisqu’il s’agit de se faire un masque beauté pour renforcer les bienfaits des différentes étapes. Il existe différents types de masques, tels que les masques hydratants, les masques purifiants ou les masques anti-âge. Choisissez  un masque adapté à votre type de peau et à ses besoins.

Il est important de rappeler que chaque peau est différente et que ces étapes peuvent varier selon les besoins de chacun.
Vous pouvez consulter un dermatologue pour vous aider à élaborer une routine de soins personnalisée.

Les Tendances d'Emma, des produits adaptés à une routine beauté zéro déchet ✨

Une routine de soins de la peau « zéro déchet » se concentre sur l’utilisation de produits écologiques et durables qui évitent le gaspillage de matières premières et de produits jetables.
Cela peut inclure:

  • Utilisation de savons solides,  dentifrices solides, plutôt que des produits liquides en bouteilles plastiques jetables
  • Utilisation d’huiles et de beurres corporels naturels plutôt que de produits cosmétiques emballés
  • Utilisation de cotons à démaquiller réutilisables plutôt que de cotons jetables
    Utilisation de brosses à dents en bambou plutôt que de brosses à dents en plastique
  • Utilisation d’une cosmétique responsable à base d’ingrédients naturels plutôt qu’un concentré de produits chimiques produits par les industriels

Sur la boutique en ligne Davidson nous commercialisons depuis 5 ans les produits de la marque « Les Tendances d’Emma ».
Pourquoi ? Tout simplement parce que nous les utilisons au quotidien. On adore la petite boite pour bien les ranger mais aussi le filet pour les laver en machine. A savoir que les carrés démaquillants réutilisables sont comme les chaussettes … ils disparaissent. Donc pour éviter cela, les Tendances d’Emma et sa créatrice Emma ont tout prévu avec des kits layering et carrés démaquillant lavables vraiment étudiés pour qu’il ne vous manque rien et que vous preniez plaisir à suivre vos nouvelles habitudes beauté.
Les matières utilisées sont belles et saines pour nous et la planète. De très bonne qualité, vous les garderez longtemps. Les basiques de la beauté naturelle sont également vendus séparément pour ne pas avoir à tout racheter.

On vous le garantit grâce aux produits « Les Tendances d’Emma » ! 😊 vous allez non seulement adopter une routine beauté en 2023, mais aussi retrouver une belle peau tout en respectant l’environnement.

Des produits 100 % français

C’est super écologique : adieux les déchets !

C’est méga pratique : ça passe à la machine à laver et au sèche-linge !

C’est économique ! Plus besoins d’acheter 100 cotons tous les mois !

Les produits prennent soin de vous, de votre visage ainsi que de vos cheveux !

Grâce à cette routine, vous pourrez pratiquer « le layering », un rituel de beauté japonais ancestral et incontournable !

Les produits essentiels à ma routine beauté naturelle : ✨

Fabriqués en France, les carrés démaquillants lavables en coton bio biface, sont réutilisables jusqu’à 300 fois !
Plus besoins d’acheter des paquets et des paquets de cotons tous les mois, et surtout plus de déchets !
Adoptez une routine soin visage, économique et écologique ! 

Ces carrés démaquillants possèdent 2 faces :

  • Un côté bouclette recommandé si vous utilisez un démaquillant à texture fluide, type eau micellaire.
  • Un côté lisse recommandé si vous utilisez un démaquillant type huile ou lait.
Mode d'emploi carrés démaquillant

Le petit + du carré démaquillant :
Contrairement aux cotons jetables, il enlève beaucoup mieux la pollution et le maquillage.

Des gants magiques à l’eucalyptus 100 % français, qui vont rendre votre peau plus belle que jamais !
Souples et doux, ses gants sont recommandés pour les peaux sensibles.

Avec de l’eau chaude ou de l’eau froide, le gant va ouvrir ou resserrer les pores de votre peau. Grâce à lui, les produits présents sur votre peau partent plus facilement ! 

Qu’est-ce que c’est le layering ?

comment faire un layering ?

Le layering est un rituel de beauté japonais. Il consiste à appliquer sur son visage, matin et soir, plusieurs soins démaquillants, tout en suivant un ordre bien spécifique.
Le layering est une routine adapté à tous types de peau !

Pour pouvoir pratiquer un layering parfait, Les Tendances d’Emma propose un kit spécifique à cette routine japonaise.
Il contient :

  • Une serviette visage ultra absorbante
  • 4 gants de démaquillage très doux
  • Un bandeau pour protéger vos cheveux

Le bandeau pour cheveux est essentiel ! Grâce à lui, vous n’aurez pas de cheveux qui traîneront sur votre visage lors de vos soins.

En viscose d’eucalyptus, les 4 gants de démaquillage vont vous permettre d’ouvrir ou au contraire de resserrer vos pores, tout dépend de la température de l’eau utilisée.
Bifaces, ces gants ont un côté tout doux et un côté un peu plus rugueux.

Enfin, la serviette visage en fibre de bambou, vous permettra de vous essuyer en tapotant légèrement votre peau.

Avec cet ensemble d’accessoires beauté, vous n’aurez plus besoin de cotons démaquillants jetables ou même de lingettes ultra polluantes. C’est mieux pour l’environnement, et pour votre porte-monnaie.
Un investissement très vite rentabilisé !

Cette serviette en fibre de bambous est ultra-absorbante, elle convient aussi bien aux cheveux qu’à la peau.
Le bambou est une matière super écologique, les fibres de bambou absorbent 4 fois plus l’eau que les serviettes en fibres de coton. Résultat, vous utilisez votre sèche-cheveux moins longtemps, et vous réaliser donc des économies d’électricité.

Étant donné que vous utilisez le sèche-cheveux moins longtemps, vous préservez mieux vos cheveux.
Enfin, cette serviette est super pratique ! Plus besoin de faire des tourbillons avec une serviette qui ne tient jamais, celle-ci est conçue pour les cheveux et reste bien en place sur votre tête.
Extrêmement fine, légère, peu encombrante et facilement transportable, elle est juste géniale !

séparateur de texte Davidson

Des livres beautés super intéressants 🤩

No Comments

    Leave a Reply