Menu
bien-être

Réchauffer vos coeurs sans cuisson !

légumes frais

   Qui a dit que cuisiner cru c’était compliqué ? Les bénéfices de la cuisine crue sont nombreux. En cette période vous avez peut être l’impression d’être à plat et c’est bien normal ! Avec le temps qui se refroidit nous sommes souvent plus fatigués qu’à l’habitude. La cuisine cru permet une plus grande absorption de vitamine et de nutriment.  Pour faire le plein d’énergie et vous donner un coup de boost, on vous propose deux recettes ! 

Les recettes

Le smoothie vert supervitaminé 

 Pour 2 verres vous aurez besoin de :

  • 2 feuilles de chou kale 
  • 1 cuillère à café de poudre bio de moringa
  • 2 poignées d’ananas en morceaux
  • Jus d’ananas bio 
  • ½ banane 

Mettez tous les ingrédients dans le blender et recouvrez de jus d’ananas jusqu’au quart. Mixer le tout jusqu’à obtenir une texture homogène. Dégustez aussitôt pour faire le plein de vitamine ! 

Nos conseils : Si vous avez du mal à trouver des feuilles de chou kale, vous pouvez les remplacer par des feuilles d’épinard !

De plus, si vous ne voulez pas boire tout votre smoothie directement, utilisez une carafe d’eau sous vide pour conserver votre jus pour plus tard dans l’après-midi ( ou jusqu’au lendemain matin au plus tard ). Nous vous conseillons néanmoins de le boire au plus vite pour profiter de tous ses nutriments. 

smoothie, green smoothie, jus de fruit frais
Smoothie cru et vert au chou kale

Le céviche de poisson 

Pour 4 personnes vous aurez besoin de :

  • 250 grammes de colin cru ( extra frais )
  • 3 citrons 
  • 4 tomates 
  • 2 avocats 
  • Du sel
  • Du piment 
  1. Coupez votre colin en gros morceaux.
  2. Placez-le dans une boite hermétique et couvrez-le de jus de citron, salez et pimentez selon vos envies. Laissez ensuite mariner 6 h au réfrigérateur.
  3. Découpez les tomates et les avocats en dés. Arrosez-les d’un trait de jus de citron, salez légèrement.
  4. Servez les morceaux de poisson marinés et préalablement égouttés sur un lit de salade d’avocat et tomate.

Vos alliés pour cuisiner cru

Afin de vous aidez à réaliser ces recettes et bien d’autres, nous vous conseillons du matériel de qualité ! Pour nous, un super blender est un must-have. Nous vous conseillons également les spiralizers afin de couper facilement vos fruits et légumes. Enfin, nous vous conseillons la conservation sous vide afin de garantir une conservation saine et naturelle de vos ingrédients. Ce type de conservation permet de réduire l’oxydation et la prolifération des bactéries !

Ces deux recettes crues sont faciles à réaliser et très goûteuses. N’hésitez pas à nous partager vos créations ! Vous pouvez également trouver plus de recettes crues sur notre chaîne Youtube et nos réseaux sociaux. 

A bientôt pour de nouvelles aventures culinaires ! 

No Comments

    Leave a Reply