Menu
Maison bio

Purification de l eau par filtration : Fontaine EVA

4 modeles de fontaine EVA

Pourquoi choisir une Fontaine EVA ?

Dans une démarche éco-responsable, nous sommes de plus en plus nombreux à souhaiter abandonner les bouteilles en plastique.
Acheter une fontaine à eau est une des solutions les plus simples pour obtenir une eau purifiée, simplement, à la maison.
En effet, les fontaines à eau pour particuliers sont très appréciées des familles avec enfants. Rien de plus simple pour nos bouts de chou de se servir un verre d’eau à la fontaine dès qu’ils ont soif.

Sans branchement et sans électricité, il suffit de la poser dans un endroit légèrement protégé de la lumière pour obtenir tout au long de la journée une eau purifiée et alcaline prête à boire. Cette eau filtrée servira également pour la cuisine, les animaux domestique et même pour les plantes.

Les fontaines Eva correspondent à cette nouvelle demande des familles.

Quels principes sont utilisés par les fontaines EVA ?

Le premier principe utilisé par la fontaine Eva c’est la gravité ! On remplit la cuve supérieure avec de l’eau du robinet qui va descendre dans la cuve basse, en passant par différente étapes de filtration et même de magnétisation (en option). Une fontaine EVA assure également une purification complète en 7 ou 9 étapes, grâce à une série de filtres naturels.

Ces filtres sont fabriqués avec des produits naturels comme la céramique haute densité, le charbon actif, l’argent colloïdal, la silice, les roches coralliennes, la zéolite. Les fontaines EVA, sont évidement sans bisphemol A et sans phtalate.

Grâce à ces différents filtres une fontaine Eva élimine l’ensemble des particules indésirables et substances chimiques offrant une eau limpide, agréable, douce.

A savoir que les fontaines Eva proposent en option la magnétisation de l’eau en dernière étape. Cette option peut se rajouter ultérieurement si elle n’a pas été choisie au départ. Boire de l’eau magnétisée aide à éliminer les toxines présentent dans nos corps ainsi que les métaux lourds. Favorisant une meilleure circulation sanguine, l’eau magnétisée a un pouvoir drainant sur nos fonctions organiques. Dès les premiers jours, vous sentirez son effet diurétique vous évitant la rétention d’eau.

 La grande nouveauté 2021 pour les fontaines Eva, c’est la possibilité de choisir une cuve basse en verre pour les fontaines Eva 7 litres.

Quels sont les avantages des fontaines EVA

Vous obtenez une eau reminéralisée, alcaline au PH de 7.7 à 8. L’eau purifiée est douce et agréable en bouche.
L’eau de votre fontaine vous servira pour boire mais aussi pour la cuisine, les boisson chaudes, les potages mais pour les animaux et vos plantes vertes qui apprécient elles aussi cette eau « douce ».

Obtenez une eau merveilleuse (eau magnétisée) grâce à l’option magnétisation qui s’effectue avec le disque magnétique blanc qui se trouve à l’intérieur de la corbeille bleu des minéraux. La pièce IRL (InfraRouge Lointain) verte est un aimant spécifique permettant à l’eau filtrée d’obtenir des propriétés magnétiques et dynamiques pareilles à une eau naturellement vivante.

 

Schéma des différentes partie d'une fontaine EVA

  1. couvercle
  2. filtre céramique haute densité
  3. joint de la céramique
  4. réservoir supérieur
  5. ecrou de la céramique
  6. coupelle de fixation de la cartouche filtrante
  7. cartouche filtrante
  8. grande coupelle
  9. réservoir inférieur recevant l’eau filtrée
  10. corbeille de minéraux bleue
  11. pièce IRL verte (pour les fontaines avec système magnétique BEP)
  12. robinet
  13. écrou du robinet
  14. socle
fontaine Eva

No Comments

    Leave a Reply