Warning: is_readable(): open_basedir restriction in effect. File(/var/www/site_davidson_prod/Blog/wp-content/uploads/wpt-custom-mo-file/fr.mo) is not within the allowed path(s): (/var/www/vhosts/davidson-distribution.com/:/var/www/html/dnpanel/:/usr/lib/php/:/usr/share/pear:/tmp) in /var/www/vhosts/davidson-distribution.com/httpdocs/Blog/wp-includes/l10n.php on line 741 Présentation et utilisation d'un spiralizer l Blog Davidson
Menu
Spiralizers / Vidéos & démos Cuisine bio

Présentation et utilisation d’un spiralizer

Le spiralizer est connu de tous. C’est un ustensile facile d’utilisation qui permet de varier les plaisirs avec vos légumes préférés. On revient sur ses fonctions dans cette vidéo avec le spiralizer Attila Hildman.

Quel est l’intérêt du spiralizer ?

Le spiralizer va vous permettre de réaliser plus facilement des découpes avec vos légumes. Auparavant un ustensile utilisé plus particulièrement par les professionnels, le spiralizer se démocratise. En effet, grâce à lui, vous pourrez réaliser des préparations inédites en faisant par exemple des spaghetti de courgette et bien plus encore ! Vos plats seront plus attrayant que jamais.

Avec ses différentes lames vous pouvez varier les plaisir. La seule limite est votre inspiration ! Mais n’ayez crainte, nous sommes là pour vous donner de nouvelles idées.

Idées de recettes

Ingrdients :

  • 150 g de nouille soba
  • Une patate douce de taille moyenne/grosse
  • 2 carottes
  • Une belle courgette ou 2 petites
  • Une demie cuillère à café de sésame
  • Filet de jus de citron verts
  • Un petit oignon nouveau émincé
  • Pincée de piment concassé option

Sauce

  • 2 c-à-s beurre de cacahuète
  • 1 c-à-s de miel
  • 3 c-à-s sauce soja
  • 1 c-à-s d’huile de sésame
  • 2 c-à-s de gingembre frais
  • le jus d’un citron vert
  • 2 petites gousse d’ail

INSTRUCTIONS 

  • Pour la sauce : mettre tous les ingrédients dans un mixeur. Mixer jusqu’à ce que la sauce soit lisse et assaisonner avec la sauce soja.
  • Faire cuire les nouilles dans grand volume d’eau bouillante, une minute de moins que les indications du paquet. Egoutter et passer sous l’eau froide. Mettre de côté.
  • A l’aide d’un spiralizeur, faire des spaghetti de courgette, patate douce et de carotte.
  • Dans un wok, à feu vif, cuire les spaghetti de patate douce avec un splash d’eau environ 6/7 minutes en les remuant délicatement tout du long. Ils doivent commencer à être tendre.
  • Ajouter les carottes, mélanger et 1 min après la courgette. Laisser cuire environ 2min. Les légumes doivent être tendre et croquant à la fois.
  • Mettez les nouilles soba dans le wok ainsi que la sauce puis mélanger et éteindre le feu.
  • Servir immédiatement et garnir d’oignons, de sésame et de piment (pour les plus chauds d’entre vous) avec un petit filet de citron vert !

Nous avons trouvé cette recette sur le blog de Freethepickles ! N’hésitez pas à regarder son blog afin de découvrir plus de nouvelles recettes.

No Comments

    Leave a Reply