Comment préparer l’été en 4 étapes ?

Comment préparer l’été en 4 étapes ?

chapeau et tongs à la plage
chapeau et tongs à la plage

Finis la grisaille et le froid, le printemps est là. Et qui dit printemps, dit bientôt été !

Mais avant d’en arriver là, il va falloir tenir pour les dernières semaines de l’année scolaire, aux préparatifs des vacances et à l’enfer des bouchons sur la route.

Comment arriver à faire tout ça sans tomber d’épuisement avant les vacances ? En lisant ces quelques astuces pour bien préparer l’été.

On se remet doucement au sport.

Et oui, il n’est pas encore trop tard. À 2 mois des vacances d’été, il est encore temps de se refaire une petite forme, mais ne tardez pas trop tout de même. Pas la peine non plus de se lancer dans la préparation d’un marathon. Tout ce que vous risquez dans ces conditions, c’est de vous faire mal et de finir cloué dans un fauteuil pour l’été ou même peut-être plus longtemps !

Comment fait-on pour préparer l’été ? On teste le rebondisseur par exemple. Cet accessoire de remise en forme permet de faire des exercices complets pour le corps tout en douceur et en s’amusant.

On fait une cure de bêta carotène.

Pas pour se transformer en lapin (même s’ils sont tout mignons !) mais pour préparer la peau au bronzage.

Comment ? Mais en mangeant des fruits et légumes frais pardi ! Carotte, brocoli, persil, tomate, poivron … en salade ou même en jus grâce à votre extracteur, c’est l’idéal pour bronzer et avoir un teint frais et rosé tout l’été. Et pourquoi ne pas tester les smoothies avec le super Vacublend ?

C’est triple bénéfice pour vous. D’une, c’est bon pour la santé de manger des fruits et légumes frais, on ne vous le répétera jamais assez. De deux, c’est bon pour votre peau. Le bêta carotène ( aussi appelé vitamine A) est un anti oxydant que l’on trouve naturellement dans certains aliments. Mais attention à ne pas trop en abuser vous risqueriez de finir avec le bout du nez orangé ! Et de trois, vous faites le plein de vitamines et minéraux, idéal pour affronter les dernières semaines avant les vacances.

Voilà une bonne manière de préparer l’été !

On fait le tri dans ses produits de beauté.

Il ne faut pas conserver et encore moins utiliser des produits de beauté périmés. Les produits de beauté périmés ne sont pas aussi efficace, le risque est alors grand de prendre un coup de soleil ou d’abîmer sa peau. Alors pourquoi ne pas en profiter pour essayer des cosmétiques bio ? C’est le bon moment pour vous lancer. Au moment de renouveler vos produits de beauté faites un tour parmi les cosmétiques bio. Vous ferez un geste pour vous et pour la planète.

On pense à s’hydrater tout au long de la journée.

On a déjà vu les bienfaits de la consommation de fruits et légumes frais, notamment sous forme de jus. Le principal problème des jus frais préparés avec un extracteur de jus c’est l’oxydation. Pensez à utiliser un récipient sous vide ou un gourde isotherme opaque pour les conserver. En plus, vous pourrez les emporter partout avec vous.

Si vous préférez boire de l’eau, l’idéal est d’investir dans une gourde réutilisable. Soit en inox, l’avantage c’est qu’elle est isotherme et donc conservera la fraîcheur, soit une gourde filtrante si vous n’appréciez pas particulièrement le goût de l’eau du robinet. La gourde Bobble est intéressante de ce point de vue là. Elle est équipée d’un filtre au charbon actif amovible et peut également servir pour préparer des eaux détox maison.

Avec tous ces conseils vous allez pouvoir préparer l’été sereinement et affronter la période estivale de la meilleur manière qui soit !

A propos

Laissez un commentaire