Pâques végétarien ? C’est possible !

Pâques végétarien ? C’est possible !

Pâques végétarien ? C’est possible !

Cette année vous avez fait le choix de faire un repas de Pâques végétarien, quelle bonne idée ! On oublie le fameux agneau et on se tourne vers des ingrédients plus frais, légers qui sent bon le printemps. Aucune hésitation à avoir, cette année pas de viande !

Puis on en profite pour annoncer à son corps que l’hiver est fini et qu’il lui faut de la vitalité !

 

Entrée : Tartines avocat, oeuf et alfala

En entrée, nous vous proposons de garder la tradition de l’œuf avec ces jolies tartines.

Pour cela rien de plus simple, faites cuire vos œufs selon votre goût (durs, mollés, pochés…). Ecrasez grossièrement votre avocat à la fourchette et ajoutez un peu d’épices si vous souhaitez. Toastez les tranches de pain (pourquoi pas le faire maison grâce à votre machine à pain) et tartinez l’écrasé d’avocat. Coupez les œufs en deux et disposez-les sur les tartines. Agrémentez cette tartine de quelques fèves et pousses d’alfalfa pour plus de croquants et de vitalité ! Assaisonnez de sel et poivre et dégustez.

 

Cette recette est gourmande sans être trop lourde pour commencer ce repas de Pâques végétarien.

Pour rendre cette recette vegan, vous pouvez remplacez les œufs par des légumes de saison comme les asperges ou les radis. Ou encore tester ces délicieux de rouleaux de printemps vegan !

 

Plat : Linguines de courgettes au chèvre

Continuons ce menu de Pâques végétarien avec le plat. Et pourquoi pas des spaghettis de légumes !

Pour ce plat nous vous proposons des linguines de courgettes au chèvre.

Pour commencer laver les courgettes et faites passez vos courgettes dans un spiralizer pour obtenir des linguines (ou tagliatelles). Faites cuire les courgettes dans une poêle chaude avec un peu d’huile d’olive et d’ail. Arrêtez la cuisson lorsque les courgettes seront al dente (5min maximum). Déposez les courgettes chaudes dans une assiette, ajoutez quelques tomates cerise coupées en deux et du basilic ciselé. Enfin parsemez de morceaux de chèvre qui vont fondre doucement grâce à la chaleur des courgettes. Salez, poivrez et dégustez froid ou chaud.

Vous pouvez rendre cette recette vegan en remplaçant le chèvre par des similis de jambon, lardons ou autres.

 

Dessert : Brownie Vegan Choco-noisette

Enfin pour le dessert pas de doutes il faut du chocolat !

Pour terminer ce menu de Pâques végétarien nous vous proposons une recette simple de brownie vegan choco-noisette accompagné d’une boule de glace et d’un coulis de fruits rouges.

Tout d’abord préchauffez votre four à 180°C. Dans un récipient, mélangez 200g de farine (de riz, de chataigne,…) avec un sachet de levure en poudre, 100g de sucre et une pincée de sel. Faites fondre 200g de chocolat noir et 5 càs d’huile d’olive à feux doux dans une casserole. Incorporez les deux préparations et ajoutez petit à petit 200ml de lait végétal. Mélanger jusqu’à obtenir une pâte assez lisse puis ajoutez 250g de noisettes concassées (ou noix de macadamia, noix du bresil…). Huilé légèrement le moule, versez la pâte et enfournez pendant 25min à 180°C.

Pour la présentation ajoutez une boule de glace vegan et un coulis de fruits rouges ou une crème anglaise.

 

Bon appétit et n’hésitez à commenter ce menu de Pâques végétarien !

A propos

Laissez un commentaire