Osez la cuisson à basse température !

Osez la cuisson à basse température !

cuisson-à-basse-temperature-poulet

C’est bientôt la fête des mères. Si vous avez envie de chouchouter votre maman en lui préparant un bon petit plat sain, voici une recette de cuisses de poulet en cuisson à basse température.

La cuisson à basse température est idéale pour préserver un maximum les nutriments et vitamines.

Recette :

Pour 4 personnes prévoyez 4 cuisses de poulet, 150g de champignons, 20cl de crème fraiche, ail, persil, beurre, sel et poivre.

Commencez à faire chauffer votre cocotte de cuisson à basse température. Quand la bonne température (65°C) est atteinte, déposez vos cuisse de poulet dedans avec le beurre et avec l’assaisonnement.

Ensuite, laissez cuire votre poulet pendant 3 heures environ.

Pendant ce temps, préparez une sauce au champignons. Prenez quelques champignons de Paris, ou autre en fonction de vos goûts. Faites les revenir à la poêle avec un peu de crème fraîche. En toute fin de cuisson des champignons, ajoutez un peu de persillade (ail et persil fraîchement émincés) et le tour est joué !

Pour accompagner le poulet, des pâtes fraîches feront parfaitement l’affaire. Faites bouillir de l’eau avec une pincée de sel puis déposez vos pâtes fraîches et laissez cuire quelques minutes. Enfin égouttez vos pâtes et réservez-les.

Au moment de servir, déposez la cuisse de poulet dans l’assiette et versez la sauce réchauffée sur le poulet. Enfin, faites réchauffer les pâtes avec un peu de beurre et déposez-les dans l’assiette. Servez aussitôt et régalez votre maman.

Retrouvez toute notre gamme de cocotte, faitout, sauteuse…pour une cuisson à basse température.

A propos

Laissez un commentaire