Menu
bien-être

La literie bio, un allié de taille pour votre santé

lit avec livre et couverture, literie bio

lit avec livre et couverture

Des nuisibles que l’on croyait disparus de nos intérieurs font leur grand retour. Quand votre santé est en jeu, la literie bio représente un atout non négligeable .

L’invasion silencieuse des punaises de lit

Les punaises de lit sont en train de préparer une invasion ! De plus en plus de foyers sont infectés par ces petites bêtes aussi connues sont le nom de puces de lit. L’invasion n’a rien à voir avec l’état de salubrité d’une habitation mais avec la présence humaine. Partout où il y a des humains, il y a aussi des puces de lit.

Hôtel grand luxe, hôpital, maison de retraite ou lit de bébé, les punaises de lit n’épargnent aucun lieu.

Elles se nourrissent avant tout de sang humain et c’est ce qui explique leur prolifération. Mais il existe des moyens de lutter contre cette invasion pernicieuse.

Comment s’en débarrasser ?

Si dans les années 1970 il était de mise de traiter tissus et literie à grand renfort de pesticides et autres produits chimiques, il a depuis été démontré que ces traitement pouvaient aussi s’attaquer à l’homme.

Aujourd’hui, dans une démarche plus respectueuse de la santé et de l’environnement, il est possible de trouver des alternatives naturelles et saines aux traitements chimiques des literies.

Dans un premier temps, il faut nettoyer à fond la zone infestée en respectant quelques règles :

On ne transporte pas les draps et couvertures d’une pièce à l’autre, on les met dans un sac à usage unique pour les mettre dans la machine. Cela évitera de contaminer des pièces qui ne l’étaient pas jusqu’alors !

On passe l’aspirateur dans les moindres recoins et on vide le réservoir directement dans une poubelle extérieure. Au cas où certaines punaises seraient tentées de revenir par la fenêtre quand on les met à la porte.

Une fois l’aspiration terminée, on traite toutes les surfaces. La terre de Diatomée est un répulsif naturel de ces petits vampires assoiffés de sang. Il faut en répandre dans toutes les pièces infectées et la changer régulièrement. Il en existe même une variété alimentaire que l’on peut répandre sur les matelas.

Les huiles essentielles constituent aussi un bon répulsif et de bons insecticides. Notamment les huiles essentielles de lavande et de citronnelle.

Si vous constatez une infection de votre maison par ces insectes voraces, prenez le soin de faire un traitement. Certaines personnes peuvent mettre plusieurs mois à s’en apercevoir, mais d’autres personnes peuvent faire des réactions allergiques à la morsure de ces bestioles.

Et la literie bio dans tout ça ?

Chez Davidson, nous avons sélectionné la marque de literie bio en latex naturel Biosense. Tout d’abord, c’est bon pour l’environnement et pour votre santé. Il n’y pas d’utilisation de produits chimiques dans le processus de fabrication de cette literie.

Et ensuite, cerise sur le gâteau, la marque BioSense traite ses literies grâce aux huiles essentielles de lavande, de citronnelle et d’eucalyptus, les insecticides naturels contre les punaises de lit.

Avant de vous faire dévorer, allez faire un tour sur notre page pour découvrir tous les secrets de literie bio.

No Comments

    Leave a Reply