Le smoothie maison fraise – banane.

Le smoothie maison fraise – banane.

Pour bien commencer la journée de la fête des mamans pourquoi ne pas lui préparer une savoureuse boisson qui en plus a le mérite d’être bonne pour la santé ? Voici une recette de smoothie maison.

extracteur-de-jus-smoothie-fraise-banane

La recette

Pour préparer cette délicieuse boisson à la jolie couleur rose, vous aurez besoin de 100 g de fraise, d’1 banane et d’un peu d’eau/lait pour détendre la préparation à votre goût.

Mettez tous les ingrédients dans votre blender ou extracteur de jus. Pour obtenir une texture purée il est préférable d’utiliser le tamis à gros trous. Avec le tamis à petits trous vous aurez plutôt du jus. Puis, ajoutez progressivement le liquide en fonction de la consistance souhaitée.

Ça c’est la recette de base mais il existe de nombreuses variantes pour s’adapter à tous les besoins et tous les goûts :

  • Pour un smoothie glacé, remplacez l’eau par de la glace pilée.

  • Si vous souhaitez une recette végane et diététique, remplacez le lait par du lait végétal maison réalisé avec votre Soyabella.

  • Pour une version plus gourmande du smoothie maison, remplacez l’eau ou le lait par une boule de glace à la vanille.

  • Utilisez des fruits congelés pour transformer votre smoothie en glace maison.

Les bienfaits du smoothie

Le smoothie est une préparation à base de fruits. Préparé à la maison, c’est une boisson qui apporte de nombreux bienfaits.

À la base de fruits mixés, vous pouvez ajouter de l’eau, du lait, de la glace. Vous pouvez également incorporer des herbes aromatiques ou des épices. Ces ajout permettent des boissons plus gourmandes ou plus exotiques.

Le smoothie est une façon agréable de bénéficier des nutriments et vitamines qui sont dans les fruits. Comme ils ne sont pas chauffés, les fruits libèrent tous leurs bienfaits, à condition de na pas les mixer trop longtemps.

Le smoothie doit cependant rester une boisson occasionnelle. Les fruits regorgent de sucre et si vous avez ajouter de la glace en plus, attention aux calories. Le smoothie devient alors une boisson très calorique à consommer avec modération.

Retrouvez toute notre gamme d’extracteurs de jus sur notre site !

A propos

2 Comments

Laissez un commentaire