Le smoothie bowl : healthy et gourmand !

Le smoothie bowl : healthy et gourmand !

Le smoothie bowl : healthy et gourmand !

Presque tout le monde aujourd’hui connait les smoothies, ces délicieuses boissons à base de fruits et de yaourt glacé ou crème glacée. Le smoothie bowl est un dérivé plus consistant et plus épais.

Le smoothie bowl se déguste à la cuillère, déposé dans un plat creux et agrémenté de de céréales, de fruits frais et de super-aliments. C’est un plat complet, idéal pour le matin, mais qui peut également se consommer pendant les autres repas de la journée.

Le smoothie bowl permet de combiner astucieusement nourriture santé et gourmandise.

Quels ingrédients pour un smoothie bowl ?

Quelques ingrédients indispensables à la préparation de votre smoothie bowl :

  • Les fruits : ils sont utilisés à la fois pour le smoothie (partie mixée) et pour l’accompagnement (posés dessus en décoration). Vous pouvez utiliser des fraises, des framboises, des myrtilles, de la banane, des pêches, de l’ananas, du kiwi… Il est possible également d’utiliser des légumes pour préparer votre smoothie. Les épinards ou le chou kale donneront une très jolie couleur verte à vos smoothies. Enfin, vous pouvez également utiliser des fruits surgelés, ils donneront une consistance plus épaisse au smoothie.
  • Le yaourt : vous pouvez utiliser un yaourt à la grecque, un yaourt végétal au lait de soja ou même un yaourt allégé. Tout est une question de goût. Le yaourt peut facilement être remplacé par un lait végétal, du lait de coco, d’amande, de riz ou de soja. Encore mieux : choisissez de faire votre lait végétal maison !
  • Les supers aliments : il s’agit d’aliments avec de nombreuses qualités comme les graines de chia, les amandes, le maka, les baies de goji, l’açaï… Les supers aliments peuvent s’utiliser mélangés au smoothies ou saupoudrés dessus en décoration. Ils vous apporteront un coup de boost immédiat.

De plus, il n’est absolument pas utile de sucrer votre smoothie bowl. Les ingrédients qui entrent dans sa composition le sont suffisamment. Pensez à utiliser des fruits à maturité pour éviter un goût trop acide cependant.

Comment faire un smoothie bowl ?

La procédure à suivre : mixez les fruits avec le yaourt ou le lait végétal avec votre blender. Versez le tout dans un plat creux. Ensuite ajoutez dessus des fruits frais entiers (myrtilles, baies) ou en morceaux (banane, pomme). Puis saupoudrez de granola, d’amandes ou de copeaux de noix de coco. C’est prêt !

Pour le petit déjeuner, le goûter ou encore à dégustez le midi au travail, le smoothie bowl vous permet de faire le plein d’énergie de manière gourmande et sans frustration. On laisse tomber les gâteaux industriels saturés en sucre et on choisit de se faire plaisir avec un en-cas sain et gourmand !

 

 

A propos

Laissez un commentaire