Le lait végétal, une réelle alternative au lait

Le lait végétal, une réelle alternative au lait

Le lait végétal possède de nombreux atouts.

Le lait végétal, comme son nom l’indique est un lait à base de végétaux. Consommé depuis des siècles en Asie notamment, en Occident il est souvent utilisé comme une alternative pour les personnes intolérantes au lactose ou qui font le choix d’une alimentation végétalienne.

lait vegetal - lait amande - blog davidson distribution
lait végétal – lait d’amande – blog davidson distribution

Attention, toutefois, il ne s’agit pas de lait à proprement parlé mais de boisson à base d’eau et de céréales ou noix. Dans certains pays d’ailleurs, comme l’Allemagne, l’appellation « lait » est réservée aux produits d’origine animale et interdite d’utilisation pour ces boissons. Si on appelle ces boissons lait c’est en raison de leur aspect qui rappelle justement le lait animal.

 

Lait de soja, d’avoine, de riz, de noisette ou d’amande, chaque lait présente des caractéristiques différentes et des qualités nutritionnelles qui lui sont propres. Leur teneur en acide gras insaturés en fait une boisson idéale pour les personnes avec un fort taux de cholestérol par exemple. Ils contiennent également des vitamines et des minéraux. Si les laits végétaux contiennent peu de calcium en général, il est possible d’en ajouter. Le lait de soja est cependant le plus riche en calcium.

 

En consommant alternativement différents laits végétaux, vous pourrez diversifier leurs apports et leurs bienfaits tout en modifiant les goûts. Une manière de ne jamais vous lasser de vos boissons.

 

Il est très simple de réaliser ce lait grâce à une machine à laits végétaux. Vous trouverez votre bonheur ici : https://www.davidson-distribution.com/225-machine-a-lait-vegetaux

A propos

Laissez un commentaire