Menu
Extracteur de jus

Le jus de céleri, une boisson détox et naturelle !

Le jus de céleri, une bombe énergétique !

Le céleri, une plante miracle !

Le céleri n’est ni un légume, ni un fruit.
C’est une plante potagère dont on consomme les côtes, c’est-à-dire le céleri en branches, ou la racine charnue, c’est-à-dire le céleri-rave.
Cette plante appartient à la famille des Apiacées, et est originaire d’Europe et d’Asie.

Localisation du céleri

Le céleri fait partie des aliments les moins caloriques et détient un potentiel nutritionnel exceptionnel !
En effet, celui-ci est connu pour ses vertus et ses multiples bienfaits sur la santé.

Dans cet article, nous allons particulièrement parler du céleri branche, une partie du céleri qui est notamment utilisée pour faire la cure de jus detox spécial céleri.

À qui s’adresse cet article ? 🤔

  • Aux personnes qui veulent perdre du poids
  • Aux sportifs
  • Aux personnes qui veulent se détoxifier après les repas de fête
  • Aux personnes qui veulent faire baisser leur mauvais taux de cholestérol
  • Aux personnes qui veulent avoir une peau plus belle
  • Aux personnes qui ont des problèmes de digestion, qui sont ballonnés et constipés
  • Aux personnes qui ont des maladies chroniques 
  • Aux personnes stressées et anxieuses…

Les bienfaits du jus de céleri 🤩

  • Si vous cherchez à perdre du poids, le céleri sera votre meilleur allié minceur ! Il est un peu comme la star des régimes alimentaires, et cela s’explique par ses effets détoxifiants et sa richesse en eau. Il permet d’éliminer rapidement les toxines, et de limiter le grignotage, grâce aux nombreuses fibres qu’il contient qui permettent une régulation intestinale du transit. Le céleri branche est un excellent diurétique, probiotique naturelle, qui limite les ballonnements et lutte contre la constipation. 
  • Le céleri branche est également un excellent anti-inflammatoire ! Grâce à sa richesse en eau et à ses vertus diurétiques, il permet de soulager l’acné, les douleurs musculaires, les brûlures d’estomac, réduit l’eczéma, le psoriasis…
  • Le céleri aide à diminuer le stress et l’hypertension, grâce notamment au magnésium qu’il contient. Il permet également d’améliorer la qualité de votre sommeil.
  • Cette plante est riche en vitamine A. Elle contient donc énormément d’antioxydants, dont la lutéine, les flavonoïdes, et le bêta-carotène, qui protègent les yeux et empêchent la dégénérescence de la vision liée à l’âge.   
  • Des chercheurs ont prouvé que le jus de céleri faisait également baisser le taux de mauvais cholestérol.
  • De nombreuses études ont prouvé que le céleri-branche pouvait atténuer le risque d’accident cardio-vasculaire.
  • Le céleri branche est également un aphrodisiaque naturel, elle a tendance à augmenter la production de testostérone. 
  • Riche en vitamine A, B1, B2, B6 et B9, en calcium, en potassium, en fer, en fibres, en phosphore et en vitamine C, le céleri contribue au renforcement du système immunitaire.
  • Le jus de céleri rend la peau plus belle, plus lumineuse, éclaircit le teint, affine le grain de peau, et diminue l’apparition de l’acné. 
 

Les contre-indications du jus de céleri ⚠️

 
  • Le jus de céleri est généralement déconseillé aux femmes enceintes car il a tendance à stimuler le flux sanguin (effet emménagogue).
Contre-indications jus de céleri
  • Si vous utilisez le jus de céleri comme diurétique, nous vous recommandons d’augmenter votre dose de potassium en consommant des bananes ou des légumes car les diurétiques peuvent épuiser ces minéraux présents dans votre corps.
  • Si vous avez des calculs rénaux, des ulcères ou des gastrites à acidité élevée, la consommation de céleri est formellement interdite.
  • Si vous êtes sujet aux crises d’épilepsie, nous vous déconseillons la consommation de cette plante.
  •  Si vous avez une colite ou une entérocolite, nous vous recommandons de ne pas consommer du céleri. En effet, la présence d’huiles essentielles dans la plante pourrait engendrer une irritation des muqueuses du tractus gastro-intestinal et provoquer un gonflement.
  • Étant un produit allergène, nous déconseillons aux personnes allergiques de consommer du céleri.

La cure de jus de céleri 😋

Vous avez surement déjà dû entendre parler de la fameuse cure de jus de céleri initié par Anthony Williams, un médium médical et gourou de la médecine, internationalement connu. En effet, la cure détox de jus de céleri a connu un franc succès !

La cure de jus de céleri par Anthony William

Ce jus miracle va vous détoxifier. Il favorise l’élimination des toxines accumulées dans le foie et l’intestin. Grâce à ses enzymes il facilite la digestion, vous n’aurez donc plus de ballonnements.

Pour améliorer son efficacité, nous vous conseillons de boire 450/500 ml de jus de céleri tous les matins à jeun, durant 10 à 20 jours, voire 1 mois si vous le souhaitez.

Après avoir bu vos 500 ml, nous vous recommandons d’attendre 15 min avant de prendre votre petit déjeuner.

Comme pour toutes les autres cures de jus, il faut bien évidemment rester patient et rigoureux pour que vous puissiez constater les résultats sur le long terme.

Recette jus de céleri fait maison 🧑‍🍳

INGRÉDIENTS : 
  • Quelques branches de céleri (Bio de préférence)
USTENSILES : 
Recette jus de céleri

PRÉPARATION :

Étape 1 : Coupez vos branches de céleri, lavez-les et passez-les à l’extracteur.
Étape 2 : Votre jus est déjà prêt !😊

Conseil : Si vous estimez que le goût est trop fort, nous vous conseillons d’ajouter un morceau de pomme, un peu de concombre, de citron ou de menthe.

 

Retour d'expérience de Sandy 😎

La préparation du jus de Sandy

D’après le témoignage de Sandy, pour faire une cure de jus de céleri, il faut avant tout être dans de bonnes conditions ; il faut être organisé et savoir optimiser son temps.
Pour gagner du temps, Sandy préparait le céleri la veille au soir puis elle le conservait dans un tupéroire classique et le laisser dans le bac à légume du frigo toute la nuit.

 

Retour d'expérience

Procéder de cette façon permet également de faciliter l’extraction. C’est donc une sorte de routine qu’il faut mettre en place lorsque vous faite une cure de jus de céleri.

Vous pouvez également préparer votre jus pour 2 jours, cela va vous permettre de gagner un peu plus de temps. Il faut bien évidemment conserver l’autre partie du jus dans votre frigo.

En moyenne Sandy mettait environ 5 min à préparer les légumes, 5 min pour passer les branches de céleri à l’extracteur et 5 min pour laver la machine

ATTENTION : Laver votre extracteur après chaque utilisation.

15min de préparation pour une bonne santé au naturel !

Sandy dégustait donc son jus de céleri tous les matins à jeun pendants 1 mois.

Les bienfaits de la cure de jus de céleri selon Sandy

  • Le jus de céleri peut être violent pour le corps. En effet, il peut provoquer des nausées, des maux de ventre, des migraines, des problèmes de transits… Sandy a eu seulement quelques mots de têtes au début de la cure, elle n’a pas vraiment été impacter par le côté néfaste de la boisson détox.
  • Elle se sentait ressourcer, pleine d’énergie.
  • Son sommeil était de meilleure qualité.
  • Plus de grignotage, cette boisson détox lui coupait l’appétit.
  • Elle se sentait moins anxieuse, plus zen, sereine.
  • Étant donné qu’elle avait fait la cure en février, elle a pu remarquer que son immunité était clairement plus renforcée, elle n’est pas tombé malade une seule fois. 

Ses remarques

  • Selon Sandy, il est plus facile et rapide de faire du jus de céleri l’été que l’hiver. En effet, l’été vous avez juste à sortir le céleri de votre frigo 15-20 min à l’avance histoire que la température de la plante remonte. L’hiver, vous devez après avoir sorti le céleri, faire tremper chaque branche durant 3 secondes sous l’eau chaude (eau à 40° maximum).
  • Le jus de céleri bio a une couleur plus verte et il est plus fort en goût le je jus de céleri classique.
  • Alterner entre le jus de céleri bio et le jus de céleri classique est une bonne option ! En effet, le jus de céleri bio est encore plus fort car au repos celui-ci forme des blocs de sel qui sont d’autant plus compliqués à avaler. 
  • Le jus de céleri est super fort, il est donc impossible de le boire d’une seule traite. Petit conseil : privilégié la paille qui atténuera le goût et permettra d’avoir moins le goût en bouche.
  • Utilisez seulement les branches de céleri car le goût des feuilles est trop fort (encore plus fort que les branches de céleri).
  • Pour faire une véritable cure, Sandy conseil de ne pas couper le goût du céleri avec n’importe quel fruit ou légume. Il faut faire une véritable cure avec uniquement du céleri de façon à vraiment en tirer tous les bénéfices.

Son ressentit

  • Le jus de céleri a un goût très fort, il donne la nausée, il faut donc être fort mentalement. L’astuce de Sandy c’était de prendre son temps pour boire les 500 ml de cette boisson. Elle en buvée petit à petit tout au long de la matinée.
  • Au bout d’un certain temps, le jus passé de mieux en mieux. Au vu des effets de ce jus, Sandy avait de moins en moins de mal à boire le jus. Son mental était devenu encore plus fort que le goût du jus.
 

Le mot de la fin

Selon Sandy, le céleri a la capacité de mobiliser ce qu’il y a de meilleur en nous. Cette cure lui a permis de faire comme un « grand ménage » dans son corps. Pour elle le jus de céleri est le plus puissant réparateur du corps. Au vu des nombreux bienfaits qu’a pu lui apporter cette boisson miracle, Sandy souhaite en refaire une.

NOUVEAU : Sana 707 + bague spéciale céleri 😍

Comme nous l’avons mentionné plus haut, la marque Sana vient tout juste de sortir une bague spéciale céleri. Qui est révolutionnaire !
En effet, il faut savoir que le céleri contient de très grandes fibres, ainsi, il faut obligatoirement couper les branches en petits blocs, sinon le céleri bloquera la vis et cassera l’extracteur.

Si vous avez déjà le Sana 707, vous n’avez plus qu’à vous procurer la bague spéciale céleri. Cette bague est donc révolutionnaire dans le sens où vous n’aurez plus à couper vos branches de céleri, ce qui engendrera un gain de temps important ! 

Cette fameuse bague augmente donc le rendement de jus de céleri jusqu’à 15%, selon la quantité du céleri.
Celle-ci s’adapte à l’intérieur du bouchon du tambour, créant un joint plus serré et permettant une pression plus serrée. C’est un moyen peu coûteux et simple d’obtenir plus de jus frais de chaque tige de céleri.

Vidéo présentation : SANA 707 CELERY INSERT

Nous espérons que ces astuces et conseils vous seront utiles !
Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à laisser un commentaire 😉

séparateur de texte Davidson

No Comments

    Leave a Reply