La thérapie par les jus

La thérapie par les jus

collage of fruit and vegetable juice
Les bienfaits des jus sont connus dans de nombreuses civilisations. Ainsi, au Pérou, il n’est pas rare de se soigner avec des jus de fruits frais. Dans les cultures occidentales, Norman Walker fut l’un des premiers à s’intéresser à la santé par les jus. Il a d’ailleurs mis au point un extracteur de jus qui est toujours commercialisé à cette heure et qui reste utilisé par de nombreux chefs.

 

Les jus extraits des fruits et légumes frais et crus offrent un moyen adapté à notre organisme d’assimiler tous les nutriments. Ces nutriments nous échappent en temps normal parce que le processus de digestion est trop long. En effet, tous les nutriments et vitamines contenus dans les fruits et légumes sont employés à la digestion.

 

Le recours à l’alimentation vivante représente une alternative saine et facile à adopter. Les fruits et légumes crus développent tous leurs bienfaits au contraire de ceux qui ont été cuits, même légèrement.

 

La thérapie par les jus permet d’apporter à notre organisme les éléments nécessaires à la guérison de petits maux. De plus en plus d’adeptes sont convaincus que les jus de fruits et légumes frais aident à rester en bonne santé.

 

Points essentiels sur la thérapie par les jus :

La thérapie par les jus a de nombreux avantages pour notre organisme. Dans un premier temps, cette thérapie permet de détoxifier notre organisme : peau, poumons, reins et foie. Les jus de fruits et légumes frais permettent d’éliminer les toxines et les déchets qui s’accumulent dans notre corps. Les jus de fruits et légumes, obtenus grâce à un extracteur de jus par exemple, conservent toutes leurs qualités nutritionnelles.

 

Véritables concentrés de vitamines et nutriments, les jus assurent un meilleur fonctionnement de notre organisme et une excellente régénération de nos cellules. Les jus de fruits peuvent être considérés comme des « nettoyeurs » tandis que les jus de légumes sont remplis de minéraux et vitamines.

 

En rétablissant l’équilibre entre acidité et alcalinité, les jus de fruits et légumes frais permettent de lutter contre l’excès d’acidité qui nous rend vulnérables à de nombreuses maladies.

Comment consommer vos jus de fruits et légumes frais.

Pour bénéficier au maximum des bienfaits de vos jus frais, l’idéal est de les consommer dès qu’ils sont prêts. En préparant seulement la quantité dont vous avez besoin vous profiterez de toutes les propriétés des jus.

 

Autre astuce pour apprécier tous les bienfaits des jus de fruits frais, pensez à préparer votre organisme. En début de journée buvez un verre d’eau à température ambiante aromatisée avec une cuillère de jus de citron. Ce mélange va permettre de réveiller votre système digestif et de le mettre dans les meilleures conditions pour profiter au mieux de la thérapie par les jus.

 

Prenez un verre de jus toutes les 3 heures pour emmagasiner un maximum de vitamines et nutriments pour lutter contre la plupart des maux.

 

Optez pour un extracteur de jus afin de tirer le maximum de bienfaits des fruits et légumes. Le pressage à vitesse lente des fruits et légumes permet d’en extraire le jus sans chauffe ce qui permet de conserver toutes les vitamines et nutriments qui pourrait être détruits par la chaleur.

 

Quelques exemples.

Le jus de concombre est un diurétique efficace et il permet de lutter également contre la tension artérielle. Associé à d’autres fruits et légumes comme la carotte, il favorise la pousse des cheveux et des ongles.
La carotte présente également de nombreux atouts qui aident à la normalisation du corps tout entier. Le jus frais de carotte permet de résister efficacement contre les infections.

 

Si vous aussi vous souhaitez commencer une thérapie par le jus, rendez vous sur notre site internet afin de vous procurer un extracteur de jus : https://www.davidson-distribution.com/…

A propos

Laissez un commentaire