Les graines comme réponse à la graisse abdominale

Les graines comme réponse à la graisse abdominale

Les graines comme réponse à la graisse abdominale

S’il existe bel et bien un endroit où la graisse vient s’installer de façon durable, c’est au niveau de notre abdomen, n’est-ce pas ? Et cette graisse abdominale semble être plus difficile à faire disparaître que les autres graisses situées sur les bras, les jambes ou nos fessiers.

Alors, comment réduire cette graisse abdominale ? La réponse se trouve peut-être du côté des graines.

 

Pourquoi mincir avec les graines ?

Que l’on parle de graines de lin, de graines de chia, de graines de lentilles ou de pois chiche, les graines sont aujourd’hui une alternative pertinente pour réduire votre graisse abdominale.

En effet, ce type de graines germées a un mélange de plusieurs fibres qui ralentissent le processus de décomposition des aliments sucrés.

Pouvant colorer et s’associer avec d’autres plats, les graines offrent des apports nutritionnels importants. Vous pouvez les broyer dans un blender ou tout autre robot de cuisine pour facilement les mélanger à vos repas.

Elles accélèrent votre métabolisme et brûlent la graisse située au niveau de votre ventre et votre taille. Contenant également du calcium et riches en antioxydants et fibres, ces graines favorisent le mécanisme de digestion des graisses.

Ainsi, votre taux d’insuline demeure stable et vos artères et votre foie ne souffrent pas d’une éventuelle inflammation due à la libération des protéines.

 

Bien consommer les graines

Pour réduire votre graisse abdominale avec les graines, il convient d’en manger régulièrement et de façon constante.

Vous pouvez, bien sûr, consulter un nutritionniste pour qu’il vous recommande une dose idéale en fonction de votre organisme.

En règle générale, 3 cuillères à café de graines de lin ou de chia par repas suffisent.

Vous pouvez ainsi les mouler et les consommer avec un verre d’eau. Elles absorbent jusqu’à 10 fois leur poids en liquide.

C’est pourquoi les consommer avec de l’eau les fait grossir et vous rassasie rapidement.

Sinon, n’hésitez pas à intégrer les graines à vos plats habituels comme les salades, les œufs, les yaourts, les légumes ou les gâteaux en les écrasant ou en les mixant en poudre avec votre robot ménager.

L’avantage des graines est qu’elles remplacent facilement le beurre, l’œuf ou l’huile.

 

Une cure de minimum de 2 mois sans interruption convient pour une efficacité avérée. Les premiers effets apparaissent d’ores t déjà au terme du 1er mois.

 

Vous pouvez les consommer à n’importe quel moment de la journée. Mais rappelez-vous qu’allier une alimentation saine avec de l’exercice physique réduit durablement la graisse abdominale.

A propos

Laissez un commentaire