Les fruits et légumes du printemps

Les fruits et légumes du printemps

Les fruits et légumes du printemps

Demain c’est le printemps ! Et qui dit printemps dit aussi retour des beaux jours, du soleil, des déjeuners en terrasse…la vie quoi !

 

C’est aussi le retour de fruits et de légumes qui nous ont manqué comme les fraises, les asperges ou encore la rhubarbe ! Les clémentines c’est très bon mais je vous avoue en avoir un peu marre là…il faut du changement !

 

Le printemps dans votre assiette !

Les asperges

Toutes vertes et croquantes, les asperges sont de retours dans nos assiettes ! Simplement avec de la vinaigrette, en gratin, en velouté chaud ou froid, les asperges se consomment de différentes manières.

De plus, elles sont très bonnes pour la santé ! En effet, la consommation d’asperges diminue le risque de maladies cardiovasculaires, de certains cancers et d’autres maladies chroniques.

 

Les fraises

Qui n’aime pas les fraises ? Moi j’adore ! Alors oui, en ce début de printemps elles seront moins juteuses et sucrées qu’en mai ou juin mais elles restent délicieuses. En smoothie, en tarte ou juste comme ça, les fraises vous apportent pleins de bonnes choses ! En effet, la fraise est une excellente source de vitamine C et de manganèse.

 

Les courgettes

Les courgettes sont très polyvalentes, elles se prêtent à de nombreuses préparations culinaires, en entrée, en accompagnement ou au dessert. La chair de la courgette est rafraichissante et très agréable quand le printemps pointe le bout de son nez. Personnellement je les aime en salade, en spaghetti (à l’aide de mon spiralizer) avec un peu de fromage frais, de pignons et de crème de balsamique.

Riches en phosphore, magnésium, fer et potassium, les courgettes vous font du bien !

 

La rhubarbe

Allez c’est parti pour les tartes à la rhubarbe ! D’ailleurs une tarte 100% printemps : la tarte fraise-rhubarbe ça ne doit pas être mauvais…à tester ! La rhubarbe est une excellente source de vitamine K et de fibres. La tige de rhubarbe contient 5 fois plus de fibres que les flocons d’avoine.

De plus, les fibres aident à diminuer le cholestérol.

 

 

A propos

Laissez un commentaire