L’alimentation saine au bureau avec le fast-food healthy

L’alimentation saine au bureau avec le fast-food healthy

L’alimentation saine au bureau avec le fast-food healthy

Avoir une alimentation saine au bureau, si, si, c’est possible.

Avec des emplois du temps surchargés, tous les jours, il n’est pas forcément facile d’intégrer dans la routine quotidienne de préparer un repas pour manger sainement le lendemain midi. Mais finalement une alimentation saine est aussi possible au bureau.

Il existe plusieurs solutions, assez simples à mettre en place pour continuer à manger sainement, même au bureau tous les midis. En voici quelques-unes :

  • Préparer une ou deux portions en plus la veille pour qu’il en reste suffisamment pour en emporter au bureau. Ça ne prend pas plus de temps, mais il faut y penser. Le risque, si vous avez des gourmands ou des affamés à table, c’est qu’il ne restera rien.
  • Préparer le repas du lendemain la veille. Après le repas du soir, prendre un petit moment pour préparer le repas du lendemain pour éviter d’avoir à le faire en rentrant du travail. Cela évite de ne pas avoir de reste, mais l’embêtant c’est qu’on n’y pense pas forcément, surtout si l’on est fatigué de la journée.
  • Prévoir les repas à l’avance. On ne perd pas de temps à réfléchir quoi préparer laliste de coursesliste est déjà prête. Autre avantage, en préparant les menus à l’avance on peut anticiper la liste des courses. On fait des économies tout en limitant le gaspillage alimentaire. Après il faut se tourner vers une des solutions précédentes pour préparer les repas.

Des aides à la préparation maison

Il existe tout un univers d’ustensiles de cuisine fait pour vous faciliter la tâche et vous aider à préparer une alimentation saine et variée à la maison : boites de conservation, jolies boites-repas (type bento japonais, avec ou sans couverts), boites isothermes, robots multifonctions, superblenders, déshydrateurs, machine à emballer sous vide…

Si malgré toutes ces astuces, vous n’arrivez pas à préparer votre repas à l’avance pour manger au bureau ou tout simplement vous ne pouvez pas emporter votre repas, il reste la possibilité d’aller acheter son repas.

Le restau tous les jours ça peut revenir cher à la longue. Le fast-food n’est pas une meilleure solution. En plus, cela peut avoir d’énormes conséquences sur votre santé.

Trouver un supermarché pour acheter de quoi manger. C’est beaucoup moins cher qu’aller au restaurant, mais pas forcément meilleur pour la santé. Et encore faut-il avoir un supermarché à proximité de son bureau.

La solution miracle, pour les jours où vous n’avez pas envie ?

sandwich-légumes

Depuis quelques années, on voit fleurir des fast-food healthy. Loin du burger dégoulinant de sauce et des frites imbibées d’huile et de sel, ou des sandwiches au beurre et à la mayonnaise, ces fast-food d’un nouveau genre proposent une nourriture saine, variée et équilibrée. Pour des prix raisonnables la plupart du temps, vous pourrez y trouver un palliatif aux repas préparer à la maison si vous n’en avez pas eu le temps. À tendance végétarienne ou omnivore, il y en a pour toutes les sensibilités. On peut même en trouver des vegan, à Paris ou en province. C’est aussi une manière de profiter d’un moment convivial avec ses collègues de bureau tout en conservation une alimentation saine.

A propos

Laissez un commentaire