Faire des glaces maison avec un extracteur de jus

Faire des glaces maison avec un extracteur de jus

Faire des glaces maison avec un extracteur de jus

Quoi de plus agréable que de manger une bonne glace quand les températures extérieures frôlent le déraisonnable ?

Les glaces industrielles ne sont pas forcément ce qu’il y a de plus sain. La solution serait donc de manger des glaces maison ! Sans sorbetière, cela paraît compliqué et pourtant, si vous possédez un extracteur de jus c’est possible.

Quel modèle d’extracteur de jus choisir ?

Parmi les extracteurs verticaux, il existe des modèles vendus avec un accessoire spécial pour faire des glaces et des sorbets. C’est le cas notamment du Carbel GG qui propose une cuve spéciale pour préparer de délicieux sorbets à la maison.

D’autres modèles, comme le Kuvings B9400 par exemple, proposent également cette option moyennant une rallonge sur le prix d’achat (scrutez bien les sites de vente, il arrive que l’ensemble soit proposé avec des promotions, on ne sait jamais).

Vous avez déjà un extracteur et vous ne voulez pas le changer ? Pas de panique, sous toute réserve de bien lire le mode d’emploi avant de vous lancer, vous pourrez aussi faire des glaces maison avec un extracteur de jus vertical qui ne propose pas l’option cuve à glace.

Comment fait-on un sorbet avec un extracteur ?

Contrairement au jus, pour réaliser un sorbet avec votre extracteur vous pouvez et surtout vous devez utiliser des fruits congelés.

Dans l’idéal, choisissez des fruits frais que vous aimez (parmi les associations qui fonctionnent bien il y a fraise-banane ou mangue-banane) et mettez-les au congélateur. Si vous êtes pressés, vous pouvez aussi utiliser des fruits déjà congelés.

Sortez vos fruits 10 à 15 mn avant la dégustation. Installez la cuve à glace dans votre extracteur ou à défaut montez les éléments de l’extracteur. Puis mettez en marche et versez petit à petit les fruits dans l’extracteur.

Dès les premières secondes, vous obtiendrez une purée glacée. C’est la vis qui va donner sa texture onctueuse à votre sorbet. Il ne vous reste plus qu’à vous régaler.

A propos

1 Comment

  • Michèle MASSENGO 19 juin 2018 at 16 h 23 min

    J’ai congelé des billes de fromage blanc pour ajouter aux fruits. Excellent!!!

Laissez un commentaire