Menu
bien-être

Eau pure et osmoseur : ce qu’il faut savoir !

eau pure, osmoseur

Eau pure pour une vie saine !

Quand on fait attention à notre bien-être, on pense à améliorer notre alimentation et à faire du sport. Mais avant de décider de manger bio, vivant ou encore vegan, il y a une chose à laquelle on ne pense pas : l’eau.

En effet, notre corps est composé majoritairement d’eau pourtant on ne se pose pas la question de la qualité de notre eau. Calcaire, nitrate, et autres sédiments ne sont pas bon pour notre santé. La filtration de l’eau est donc très utile pour bénéficier d’une eau pure et saine. L’eau pure est indispensable à votre bien être et un osmoseur (filtre à eau) est là pour ça !

Osmoseur pour toute la maison

Il existe plusieurs façon d’obtenir une eau pure, mais la plus simple et efficace est de se munir d’un osmoseur (filtre à eau). Sous évier, sur évier, nomade, il existe une multitude d’osmoseurs différents qui pourront répondre à chacune de vos attentes.

En plus de l’eau qu’on boit, il y a aussi toute l’eau qu’on consomme en se douchant ou en se lavant les mains. Pour les peaux sensibles, le contact avec l’eau peut être un vrai calvaire. La sensation d’une peau douce, de cheveux soyeux et d’un effet détente sont essentiels au sortir de la douche.

Les résidus nocifs, le chlore, le calcaire présents dans l’eau courante sont tellement agressifs que votre eau de douche est source d’allergies et de réactions dermiques immédiates. Il est nécessaire d’y apporter une solution car elles sont le signe d’une atteinte à votre organisme, dangereuse sur le long terme. Les douchettes filtrantes par exemple sont un bon moyen d’avoir une eau de qualité.

Enfin dans la cuisine de manière générale, l’eau peut être utilisé dans la préparation de vos plats mais aussi dans vos appareils de cuisine. En utilisant un osmoseur, le calcaire se formera moins facilement dans vos appareils et vous pourrez les garder en meilleur état plus longtemps. Que ce soit pour mettre dans votre bouilloire, pour rincer vos légumes et fruits avant de les mettre dans votre extracteur de jus et blender ou pour arroser vos graines germées.

No Comments

    Leave a Reply