Eau detox : l’indispensable de l’été !

Eau detox : l’indispensable de l’été !

Eau detox : l’indispensable de l’été !

Boire au moins 1,5l d’eau par jour est un geste indispensable toute l’année. Mais avec l’été qui arrive cela devient vitale. Notre corps est constitué à 70% d’eau et en transpirant nous perdons de l’eau, il est donc obligatoire de reconstituer ce capital pour éviter tout problème.

Cependant, il est clair que boire de l’eau n’a rien de très motivant. Un soda, un jus de fruit ou un cocktails sont beaucoup plus attirants mais n’apportent pas l’hydratation nécéssaire.

Heureusement, l’eau detox est l’atout indispensable pour cet été ! Hydratant et detoxifiant, l’eau detox est aussi plaisant à déguster.

 

eau-detox-citron

Qu’est ce que l’eau detox ?

Il s’agit tout simplement d’une eau qu’on a agrémenté de fruits et de légumes selon vos envies.

Rien de plus simple à réaliser donc : prenez une gourde filtrante et laissé infusé votre citron, concombre, menthe et autres.

Votre eau vous offrira de nombreuses vitamines et antioxydants libérés par les fruits et les légumes.

Notre conseils : privilégiez le citron, la pastèque, le concombre et les fruits rouges riches en antioxydants et en vitamines, qui vont vous aider à éliminer les toxines.

 

5 recettes d’eau detox :

Recette 1 : l’eau citronnée.

Alors c‘est la recette la plus difficile : il faut 1 bouteille, de l’eau et des rondelles de citron. Mettez l’eau dans la bouteille, ajoutez quelques rondelles de citron et c’est prêt !

Recette 2 : l’eau concombre-menthe.

C’est le même principe que l’eau citronnée, il faut ajouter quelques rondelles de concombre et quelques feuilles de menthe dans votre bouteille d’eau.

Recette 3 : l’eau pamplemousse-menthe.

Attention variante, il faut presser le pamplemousse et mettre le jus dans une bouteille, allongez avec de l’eau et ajoutez quelques feuilles de menthe pour la fraîcheur. Vous pouvez ajouter quelques tranches de pamplemousse à votre boisson pour la déco.

Recette 4 : l’eau à la pastèque.

Toujours sur le même principe ajoutez quelques morceaux de pastèque à une eau déjà fraîche et dégustez aussitôt.

Recette 5 : l’eau à la fraise.

eau-detox

Même recette qu’avec la pastèque, mais il faut ajouter quelques fraises. Consommez aussitôt cette eau, les fraises n’aiment pas les bains prolongés et risquent de se désagréger dans la bouteille.

 

A propos

Laissez un commentaire