[elementor-template id="1581"]
Menu
bien-être

Eau de qualité : nécessaire au quotidien !

eau pure, eau propre

Notre corps est majoritairement constitué d’eau. Il est donc normal avant de s’attarder sur l’alimentation, le sommeil ou encore l’activité physique de se concentrer sur une bonne hydratation et cela passe par une eau de qualité.

Cependant, c’est près de 3 français sur 4 qui souffrent régulièrement de déshydratation. Au delà de la sensation de soif, et d’éventuelle signe, le manque d’hydratation augmente de 50% le risque d’obésité. Tous vos efforts sportifs, et nutritionnels peuvent donc être limité mais surtout inutiles si vous ne considérez pas l’hydratation comme un pilier de votre santé.

Sur les 1 400 millions de m3 d’eau dont regorge la Terre, seulement 3% sont considérés comme douce et consommable. Il faut donc trouver des solutions pour pouvoir consommer de l’eau en grande quantité tout en ayant une démarche saine et écologique.

eau filtrée, fontaine EVA

Les solutions standards :

purificateur d'eau, purificateur Lavie L’eau en bouteille. Il s’agit du moyen le plus rapide et demandant une dépense initiale faible. Vous trouverez différentes eaux avec chacune des spécificité et vous demandant peu d’argent. Cependant, si on pense au long terme, il ne s’agit pas forcément de la méthode la plus économique. De plus, la quantité de plastique utilisée pour les bouteilles place donc cette méthode comme la moins écoresponsable.

            L’eau du robinet. La qualité de l’eau courante dépend des régions, mais également des conditions météorologique. Cependant il faut mettre en lumière que la France bénéficie d’un bon assainissement de l’eau contrairement à des pays comme l’Inde. Néanmoins pour traiter cette eau et la rendre potable, une multitude de solution existe mais pour la majorité cela impact la qualité de l’eau, notamment avec des résidus de chlore ou encore de calcaire. Cependant, les procédés utilisés ne permettent pas un traitement totale de l’eau.

Les solutions alternatives :

          L’eau filtrée. Cette technique permet de traiter l’eau courante, l’eau du puis ou encore l’eau de pluie, et ne nécessite aucune batterie et aucun raccord électrique. Il s’agit d’un procédé simple permettant par l’intermédiaire d’un filtre de garantir une eau saine. C’est que propose la Fontaine à eau EVA. Néanmoins, elle demande un changement récurrent du filtre et n’est donc pas forcément la technique la plus écologique.

          L’eau distillée. Comme en chimie, le principe est d’évaporer, de condenser puis précipiter l’eau afin d’obtenir une eau pure et ainsi d’éliminer les pesticides, le nitrate, les bactéries, les virus et bien d’autres encore. Avec certains modèles comme le Distillateur d’eau Megahome  INOX 304, il est possible de distiller l’eau mer et permet de distiller 1L/h.

           eau propre, eau pure 

           

         L’eau purifiée. Grâce à l’innovation des purificateurs Lavie, il est désormais possible de purifier sa bouteille d’eau et ceux en seulement 15 min en branchant au secteur le purificateur. Ce système basé sur la radiation UVA permet de casser et exploser les différentes molécules de chlore présentent dans l’eau courante. Il permet ainsi de restituer une eau sans chlore, sans pesticides et sans goût ni d’odeur. Il s’agit à la fois de la solution la plus pratique mais également de la plus écoresponsable.

Dans l’objectif de consommer une eau pure et en adéquation avec votre besoin, n’hésitez pas à échanger avec nous.

Brigitte & Sandy

No Comments

    Leave a Reply