Laissez-vous tenter par une cure de jus.

Laissez-vous tenter par une cure de jus.

En cette journée « Star Wars » parce que May the 4th be with you, pourquoi ne pas vous laissez tenter par une cure de jus pour que la force revienne en vous ;-D

smoothies-cure de jus
smoothies-cure de jus

Pourquoi faire une cure de jus ?

Mais parce que c’est bon pardi !

Bon, plus sérieusement cela peut vous faire du bien. Après des mois à manger pour supporter les frimas de l’hiver (oui, oui c’est une bonne raison pour enchaîner raclette, tartiflette et autres plats super légers) il est intéressant de décrasser un peu son organisme. Les jus frais de fruits et légumes sont excellents pour la santé et vont permettre de nettoyer votre organisme.

Les jus frais réalisés avec un extracteur de jus sont bourrés de vitamines et minéraux qui vont vous rebooster pour l’arrivée des beaux jours.

Comment bien faire une cure de jus ?

La durée : seulement quelques jours pour commencer. C’est le temps nécessaire pour profiter de tous les bienfaits des jus faits maison. Au-delà de ce temps, votre organisme risque de ne pas trop apprécier.

Des fruits ou des légumes ? : Les 2. Privilégiez plutôt les jus de fruits le matin et les jus de légumes pendant la journée. Les fruits sont plus sucrés et moins facile à digérer, il vaut donc mieux les limiter.

L’eau : elle doit rester une composante essentielle de votre alimentation. C’est grâce à l’eau que vous allez pouvoir éliminer toutes les toxines accumulées dans votre organisme pendant l’hiver (rappelez-vous la raclette). Donc on limite les jus (4 ou 5 par jour) et on boit beaucoup d’eau ou du thé peu ou pas sucré.

Quelques idées recettes pour bien débuter

Le matin, pour une recette ultra-vitaminée, mettez dans votre extracteur 1 orange pelée, 1 pomme, 100g d’ananas et 50g de flocons d’avoine.

Pour le midi, pourquoi ne pas tenter un jus carotte-concombre-épinards. Ajoutez un peu de citron et de curcuma pour relever le tout.

Pour le goûter, vous pouvez reprendre la recette du matin et remplacer l’avoine par 1 ou 2 bananes. Vous aurez plus un smoothie qu’un jus mais c’est bon aussi !

A propos

Laissez un commentaire