Coronavirus et Augmentation du Chlore

Coronavirus et Augmentation du Chlore

Coronavirus et Augmentation du Chlore

Coronavirus et Augmentation du Chlore dans plusieurs régions françaises. C’est suite à quelques appels de nos clients nous demandant des solutions pour enlever l’odeur et le goût de chlore de plus en plus prononcé à leur domicile, que nous avons cherché à savoir pourquoi l’eau de nos robinets sent plus fort et a un goût de chlore plus prononcé que d’habitude.

De nombreux posts et commentaires sur internet le disent aussi, l’eau du robinet à un goût de chlore beaucoup plus prononcé, depuis quelques jours, en fait depuis le début du confinement.

Il est évident en cette période, de se demander si la dose de chlore n’a pas été augmentée dans les réseaux d’eau public, à cause du coronavirus.

Mais l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) affirme que la contamination de l’eau potable pat le virus Covid-19 est improbable et que les traitements de l’eau généralement réalisés par les opérateurs comme les filtrations et désinfection sont en mesure « d’inactiver » le Covid-19 (SARS-Co-V2).

Alors cette forte odeur de chlore qui sort de nos robinets, est-elle une simple paranoïa de confinés ou complètement réelle ?

Après avoir fait quelques recherches sur le net, nous avons trouvé l’explication sur Le Parisien.

Il y a bien eu sur certains réseaux publics et dans certaines régions, une augmentation des doses de chlore.

Mais cette augmentation du niveau de chlore n’a pas été réalisée pour « désinfecter » l’eau du virus Covid-19  qui actuellement à cloué la moitié de la planète à la maison et laissé des milliers de morts dans sa rapide progression.

Une consommation d’eau en nette diminution.

Non, si cette hausse de dose de chlore a été effectuée, c’est pour prévenir par anticipation une large diminution de la consommation, suite à la fermeture de nombreuses sociétés pendant la crise.

Le risque pour les réseaux d’eau étant cette stagnation de l’eau dans les tuyaux pouvant entrainer une prolifération de bactéries et devenir impropre à la consommation.

Augmenter le taux de chlore permet de continuer à garantir une eau de qualité.

Plusieurs mairies ont déjà fait savoir à leurs administrés, que suite à de nouvelles recommandations sanitaires, les consommateurs des réseaux (pas ou peu chloré habituellement) devraient tous rapidement sentir la différence.

Comment boire une eau aussi chlorée ?

Nous voilà « rassurés » sur ce point, mais que faire pour retrouver une eau du robinet agréable à boire.

Plusieurs choix s’offrent à vous.  Vous pouvez par exemple, acheter (ou plutôt commander à ce jour) des carafes avec des filtres. Davidson Distribution ne vend pas ces produits, parce qu’il est impossible de savoir exactement ce que contiennent ces filtres.

Vous pouvez aussi choisir de laisser reposer votre eau. Une fois votre récipient remplit, vous le laisser à l’air ou mieux au réfrigérateur, pendant une heure afin que l’odeur de chlore disparaisse. Evidemment le chlore reste présent dans votre eau.

Pour retrouver une eau sans goût et sans odeur de chlore, Davidson Distribution vous recommande le purificateur d’eau LaVie.

Un purificateur d’eau par photolyse, désinfection naturelle par UVA (comme le soleil).

purificateur d'eau LaVie - dessin qui explique
Purificateur d’eau LaVie

À travers un processus inspiré par la nature, sans filtre ni produit ajouté, le traitement se fait dans une bouteille en verre grâce à un rayonnement électromagnétique contenu dans le spectre solaire invisible (les UV-A), assuré par des leds. Il n’y a donc aucun filtre, ni consommable.
Le purificateur d’eau LaVie ne modifie pas le PH de l’eau et conserve 100% des sels minéraux et oligo-éléments, nécessaire à notre corps.
La photolyse va littéralement exploser et détruire les molécules de chlore et les sous produits de la chloration (SPC), entraînant la destruction du goût et des odeurs de chlore.

Vous retrouvez ainsi une eau complètement désinfectée mais sans goût ni odeur de chlore. Une eau « douce » et agréable à boire.

Le système LaVie à l’avantage d’être rapide, puisque le traitement d’un litre d’eau se fait en 15 minutes. Très peu encombrant, il se fera une place dans n’importe quelle cuisine même les plus petites.

Retrouvez les 3 modèles de purificateurs d’eau LaVie, sur Davidson Distribution

 

A propos

Laissez un commentaire