Apnée du sommeil : l’orthèse révolutionnaire !

Apnée du sommeil : l’orthèse révolutionnaire !

Apnée du sommeil : l’orthèse révolutionnaire !

L’apnée du sommeil, un vrai risque pour le ronfleur !

Si vous avez constaté chez votre ronfleur des micro-pauses de respiration (de plus de 5 secondes), s’il dort la bouche grande ouverte, se plaint de maux de tête en matinée, de somnolences intempestives en cours de journée, de réveils multiples et de besoin d’aller aux toilettes durant la nuit, alors il est peut-être concerné(e) par l’apnée du sommeil.

Le Syndrome d’Apnées Hypopnées Obstructives du Sommeil (SAHOS) peut entrainer de l’hypertension et des maladies cardiovasculaires. Les pauses respiratoires engendrent une fatigue du cœur et une mauvaise oxygénation du cerveau. Le sommeil n’est plus réparateur mais au contraire facteur de risques. 3% des ronfleurs sont concernés, et la fréquence du SAHOS est ENCORE plus élevée chez les plus forts ronfleurs.

 

Une orthèse anti ronflement et contre l’apnée du sommeil !

Il existe de nombreuses recettes de grands-mères comme des tisanes ou des jus pour éviter de ronfler mais lorsque celui-ci se transforme en apnée du sommeil, l’enjeu est tout autre !

Il existe maintenant une orthèse permettant de mieux respirer par la bouche et d’enrayer ce cercle infernal. Grâce à cette orthèse, vous allez pouvoir réguler les causes de ronflements qui ne sont pas dues à une mauvaise respiration nasale.

L’orthèse permet d’ouvrir les voies respiratoires situées dans la gorge en déplaçant légèrement votre mâchoire. Ce décalage permet de mieux faire circuler l’air dans les voies respiratoires.

Comme pour un protège dent pour boxeur, il suffit de placer l’orthèse dans l’eau avec le thermomètre vendu avec. Une fois les 2 gouttières ramollies, il faut faire les empreintes de vos dents en mordant dedans. Ensuite, les bandes souples permettent d’ajuster l’avancement de votre mâchoire inférieure pour s’adapter parfaitement à votre dentition. C’est justement cette modification du positionnement de la mâchoire qui va permettre de réduire les ronflements.

A propos

Laissez un commentaire