Le froid est là et les maladies hivernales aussi ! Le rhume, la grippe, l’angine… Vous y avez eu droit ? Pas encore ? Il est encore temps de se prémunir contre ces fléaux de l’hiver et en plus avec des remèdes naturels.
Il existe une infinité de recettes et de variantes de tisanes et infusions que vous pouvez adapter à vos goûts et à vos besoins.
Comment choisir vos plantes pour une tisane naturelle ?
Thym : antiseptique naturel, idéal pour calmer les toux et les problèmes respiratoires
Gingembre : aide à lutter contre les virus et qui réchauffe rapidement
Mélisse : aide à diminuer la fièvre
Clou de girofle : effet analgésique et anti-inflammatoire (parfait pour les rages de dents aussi).
Cannelle : efficace sur la digestion
Orange : pour faire le plein de la Vitamine C
Eucalyptus : contre l’inflammation des voies respiratoires
Exemple : la tisane anti grippe.
La tisane girofle-cannelle-thym-citron est très facile à préparer. Pour cela il vous faut : 2 clous de girofle, 1 bâtonnet de cannelle, 1 branche de thym et un citron. Mettez tous les ingrédients sauf le citron à bouillir dans de l’eau pendant 3 minutes et laisser infuser 10 minutes hors du feu. Au moment de déguster, ajouter le jus d’un demi-citron directement dans la tasse. Vous pouvez aussi ajouter une cuillerée de miel. N’hésitez pas à boire cette préparation régulièrement au cours de la journée.
Après tout ça, vous aurez tellement la pêche qu’un footing dans le froid hivernal ne vous effraiera plus. D’ailleurs il est recommandé de sortir de chez soi et de faire du sport surtout en hiver. Pensez également à équilibrer votre alimentation et à boire des jus et vous aurez tous les atouts pour faire face à l’hiver sans souci et sans maladies.
N’hésitez à nous dire en commentaire qu’elles sont vos astuces pour affronter l’hiver au naturel !
No Comments