Menu
bien-être

Adoptez un mode de vie feng shui

Maison feng shui

Feng shui? Qu’est-ce donc? Que signifie “l’adopter“? Vous saurez tout à la fin de cet article! Commencez votre année dans de bonnes dispositions. Regagnez de l’énergie et surtout entourez vous d’ondes positives! Nous vous partageons tout.

Qu’est-ce que le feng shui?

C’est une pratique millénaire qui nous vient de Chine. Son but est d’harmoniser l’énergie d’un endroit. Par ce biais, vous favorisez donc le bien-être, la santé et la prospérité de ses habitants. Rien que ça! Les premières traces de l’utilisation du feng shui remonte aux alentours de 4000 avant JC. Elle se base sur plusieurs principes dont celui de 5 éléments ainsi que du ying et du yang.

En adoptant certains conseils, vous pourrez vivre dans un environnement harmonieux dans lequel les énergies circulent librement . Quelques conseils ci-dessous!

Quelques conseils pour un intérieur feng shui

Faites attentions aux couleurs

Maison feng shui
  • Pour un bureau ou une bibliothèque, privilégiez le bleu. En effet, c’est une couleur qui favorise la concentration.
  • Le rose sera votre allié pour des pièces invitant à l’intimité et au bien-être. Nous vous la conseillons donc dans une chambre à coucher mais également dans la salle de bain!
  • Pour favoriser la communication, pensez au jaune. Cette couleur s’adaptera donc à toutes les pièces. Cependant, nous avons une préférence pour le salon et la cuisine, lieux d’échanges perpétuels dans une maisonnée.
  • Pour un côté spirituel, vous avez le violet. A proscrire cependant de votre bureau si vous voulez rester concentré. Si vous avez la place, c’est la couleur idéal pour votre coin de relaxation.
  • Le vert stimule la créativité! Si vous êtes adaptes des activités créatives, n’hésitez pas à rajouter des touches de vert dans votre espace de création.
  • Pour la vitalité et la passion, sans surprise, tournez vous vers le rouge. Pour votre salon, votre bureau ou bien même votre entrée, cette couleur redynamise votre maison. Vous pouvez également l’adopter par petites touches (coussins et décorations, faites-vous plaisir).
  • L’orange symbolise le mouvement. C’est la couleur tout indiquée pour votre entrée mais elle est à proscrire de votre chambre.

Pensez à la position de vos meubles

Et à votre ameublement de manière générale. Pour un intérieur feng shui, il faut penser à tout.

  • Pour la chambre: Restez minimaliste. On évite alors d’encombrer sa chambre. Il faut également faire attention au désordre. Privilégiez les meubles arrondis afin de créer une atmosphère apaisante. Évitez également les appareils électro-magnétique. Une lumière douce favorisera votre sommeil. Pensez au dodécaèdre en bois afin d’équilibrer les énergies de votre chambre.
  • Le salon: Encore une pièce qu’il vaux mieux ne pas encombrer! Laissez l’énergie circuler dans cette pièce centrale. Nous vous conseillons également d’organiser votre salon selon un plan carré ou rectangulaire. Les plantes sont plus que bienvenues. Dans cette pièce, vous pouvez utiliser un dodécaèdre doré dont la portée est de 3 mètres!
  • Dans votre bureau: Positionnez vous face à une source de lumière naturelle. Si vous le pouvez, privilégiez une position dans laquelle votre dos et face à un mur. Cela vous donnera plus d’assurance.

La conclusion feng shui

Nous espérons que ces conseils vous aideront à adopter un intérieur qui vous apportera bonheur et sérénité. Vous pouvez vous renseigner plus sur cet art ancestral chez des spécialistes feng shui. En attendant, vous pouvez jeter un coup d’œil à nos produits bien être et anti-ondes.

Passez une belle nouvelle année !

No Comments

    Leave a Reply