Menu
Appareils de cuisine / Maison bio

Accessoires de cuisine et épluchures de légumes

Épluchures de légumes

Les accessoires de cuisine sont des partenaires culinaires de premier ordre ! Grâce à eux, nous pouvons préparer divers plats, tous les plus goûteux les uns des autres. Dans cet article, découvrez les accessoires de cuisine dont vous avez besoin pour être au top de l’art culinaire ! En plus, nous vous donnerons des astuces pour réutiliser vos épluchures de légumes et de fruits, pour une alimentation zéro déchet. 

Épluchures de fruits

Des accessoires de cuisine pour vous simplifier la vie !

Des couteaux pour une découpe au top

Un bon couteau peut vous accompagner des années dans la préparation de vos repas.

Le couteau, c’est la base de tout en cuisine ! Avec un bon couteau, vos découpes sont plus nettes. Si vous vous en servez pour éplucher, vous perdez moins la chaire de vos aliments ! Ainsi, tout débute avec un bon couteau. Pour répondre à ce besoin incontestables, nous sommes tombées sous le charme du couteau en céramique Gefu !

Couteau en céramique Gefu

Les ciseaux Lurch pour tout ciseler

Accessoires de cuisine Lurch Ciseaux de cuisine Inox

Parmi les accessoires de cuisine les plus important on retrouve… Les ciseaux de cuisine ! C’est un incontournable pour bien des raisons ! Que cela soit pour couper sa pizza du dimanche ou ciseler des herbes aromatiques, les ciseaux de cuisine sont un must-have. 

Nous avons eu un coup de coeur pour les ciseaux Lurch, qui nous font un peu penser à un couteau suisse ! En effet, en plus de vous permettre de découper vos poissons et bien plus encore, vous pouvez également l’utiliser comme casse-noix et décapsuleur. 

La lunch box c'est pas de l'intox

La lunch box en inox, il fallait y penser, Gefu l’a fait ! La lunch box, c’est l’allié pour manger sain et maison qu’importe où on est. Elle nous accompagne du bureau jusque dans le parc à côté de chez nous afin de profiter d’un pique-nique bien mérité.

Accessoires de cuisine lunch box

Rien de pire qu’une lunch box dont le contenu fuite dans le sac ! Mais pas de panique, Gefu a pensé à tout. En effet, la lunch box est hermétique grâce à l’anneau de silicone dont est équipé son couvercle.  

Le saladier c'est pas que des salades !

L’accessoire de cuisine dont nous devions également vous parler, un autre incontournable de la cuisine, c’est le saladier ! Il vous permet de faire vos préparations, de préparer vos salades et bien plus encore. Le saladier est un compagnon de tous les jours. Ainsi, pour avoir l’esprit tranquille, nous vous avons déniché une perle rare ! 

Le saladier en inox, quelle belle invention ! Inoxydable, votre saladier est ainsi un accessoire de cuisine à l’épreuve du temps et de l’usure. Le saladier vous sert à servir, préparer, mais aussi stoker grâce au couvercle dont il est muni. 

ustensile de cuisine saladiers Inox Gefu avec couvercle

De plus, le saladier en inox Gefu est gradué ! Plus besoin de passer du verre doseur au saladier ! Pour plus de confort, ce produit est également lavable au lave-vaisselle. 

Comment utiliser ses épluchures ?

Ne pas jeter les épluchures de ses fruits et légumes, c’est un geste écologique simple à mettre en place ! Chaque année, le français jette en moyenne 70kg de déchets organiques !  Or, il existe plusieurs manières d’utiliser ses épluchures. Nous vous en donnons quelques-unes dans cet article, mais n’hésitez pas à explorer également. 

Malgré les idées reçues, une grande partie de peaux de vos fruits et légumes sont consommables. Mieux encore, elles contiennent beaucoup d’antioxydants et de minéraux.  

Les épluchures de pommes de terre

Avec la peau des pommes de terre, vous pouvez faire :

– Des chips maison 

– Des potatoes skin (recette canadienne qui consiste à recouvrir de fromage les peaux de pomme de terre)

Les pelures d'agrumes

On a également plusieurs utilisations ! En effet, vous pouvez vous en servir pour :

– Réaliser des pelures confites 

– Faire de la gelée

– Parfumer votre vinaigre blanc

– Faire un pot pourri maison

Épluchures de légume

Mais ce n'est pas tout !

La peau de carotte peut vous servir à faire du pesto ou encore être incorporée à des quiches ! Les pelures de pommes peuvent faire des chips, la peau d’ananas peut servir de base pour une boisson désaltérante. Bref, votre imagination est souvent la seule limite ! De plus, en cas de raté, pas besoin de se sentir coupable, vous auriez très probablement jeté ces épluchures en premier lieu. Alors, à vos assiettes !

No Comments

    Leave a Reply