5 recettes simples, rapides et savoureuses pour boire plus d’eau

5 recettes simples, rapides et savoureuses pour boire plus d’eau

5 recettes simples, rapides et savoureuses pour boire plus d’eau

L’eau est essentielle à notre santé pourtant on n’en boit pas assez. La plupart du temps c’est son goût qui est en cause (son absence ou son mauvais goût). Voici quelques astuces pour changer le goût de l’eau et vous inciter à boire plus d’eau.

Pourquoi faut-il boire plus d’eau ?

Premièrement, l’eau est le composant essentiel de notre corps. Il en contient près de 70 %. Avec la chaleur nous transpirons et donc nous perdons de l’eau. Il est donc nécessaire de reconstituer ce capital pour éviter tout problème. Ensuite, tout simplement parce qu’en ces périodes de fortes chaleurs, l’eau permet de réguler la température de notre corps. Ceci dit, il est important de conserver à longueur d’années une bonne consommation d’eau car le risque de déshydratation est aussi important en hiver.

L’eau est l’ingrédient naturel pour détoxifier le corps, c’est pourquoi il faut en boire beaucoup.

Comment boire plus d’eau ?

Il faut bien l’avouer, l’eau n’est pas la boisson la plus sexy qui soit. À choisir entre un beau jus de fruit coloré et plein de saveur ou un simple verre d’eau, beaucoup n’ont pas leur coeur qui balance. Alors pour vous aider à faire le bon choix, voici quelques astuces pour vous aider à augmenter votre consommation d’eau quotidienne.

  • Fixez-vous un objectif, par exemple boire 1,5 litres d’eau. Et essayez de vous y tenir. Cela sera plus facile certains jours mais c’est possible. Si voir votre bouteille d’eau pleine vous angoisse, divisez la en verres : l’objectif devient 10 verres d’eau et c’est peut-être moins effrayant.
  • Préparez votre eau pour l’emporter avec vous au bureau. Les gourdes isothermes sont pratiques car elles permettent de conserver votre eau fraîche pendant plusieurs heures.
  • Il n’y a pas que l’eau neutre dans la vie, il y a aussi l’eau aromatisée ! Bon alors vous oubliez de suite les eaux aromatisées que l’on peut trouver dans le commerce, certaines se gardent bien de l’annoncer mais elles contiennent des sucres. Pensez plutôt aux infusions, aux thés ou aux fruits et légumes frais pour aromatiser vos eaux. Les bouteilles spéciales « eau détox » ou les théières nomades sont des accessoires très pratiques pour fabriquer votre propre eau.

5 recettes pour aromatiser votre eau :

Recette 1 : l’eau citronnée.

Alors c‘est la recette la plus difficile : il faut 1 bouteille, de l’eau et des rondelles de citron. Mettez l’eau dans la bouteille, ajoutez quelques rondelles de citron et c’est prêt !

Recette 2 : l’eau concombre-menthe.

C’est le même principe que l’eau citronnée, il faut ajouter quelques rondelles de concombre et quelques feuilles de menthe dans votre bouteille d’eau.

Recette 3 : l’eau pamplemousse-menthe.

Attention variante, il faut presser le pamplemousse et mettre le jus dans une bouteille, allongez avec de l’eau et ajoutez quelques feuilles de menthe pour la fraîcheur. Vous pouvez ajouter quelques tranches de pamplemousse à votre boisson pour la déco.

Recette 4 : l’eau à la pastèque.

Toujours sur le même principe ajoutez quelques morceaux de pastèque à une eau déjà fraîche et dégustez aussitôt.

Recette 5 : l’eau à la fraise.

Même recette qu’avec la pastèque, mais il faut ajouter quelques fraises. Consommez aussitôt cette eau, les fraises n’aiment pas les bains prolongés et risquent de se désagréger dans la bouteille.

 

A propos

Laissez un commentaire