3 exercices simples et rapides pour entretenir votre vue

3 exercices simples et rapides pour entretenir votre vue

3 exercices simples et rapides pour entretenir votre vue

Les écrans sont de plus en plus présents dans notre vue et entraine des maux de tête, fatique oculaire, baisse de la vue… Il est donc très important d’entretenir sa vue à l’aide petits exercices simples et rapides.

 

Massage des yeux

Vous êtes souvent sujet aux maux de tête en fin de journée ? Cela est sans doute du à une fatigue oculaire. Vous devez arrêter de regarder un écran et massez délicatement vos yeux et vos tempes. Avec le bout de vos index, effectuez des cercles sur vos tempes lentement, sans appuyer, pendant 30 secondes à 1 minute. Vous pouvez aussi masser le contour de vos yeux toujours délicatement sans forcer.

 

Exercice des lignes blanches :

Cet exercice sert à améliorer sa vue et à faciliter la lecture. Il est utile surtout lorsque vous lisez pendant longtemps et que vous sentez que votre vue baisse : c’est de la fatigue oculaire.

Prenez un livre et lisez les lignes blanches dans votre texte.

Oui ce n’est pas une blague ! nous vous demandons dans cet exercice non de lire le texte du livre mais de regarder les espaces blancs entre les lignes.

Restez décontracté, et fixez de façon attentive les interlignes blancs pendant 5 min.

Passé ces 5 minutes, reprenez votre lecture normalement. Vous serez étonné de constater que votre vue est plus claire et que vous lisez le texte de votre livre avec beaucoup plus d’aisance.

 

Exercice du crayon :

Enfin cet exercice est idéal pour renforcer les muscles oculaires. Tendez un crayon devant vous à hauteur de vos yeux. Fixez-le et rapprochez-le de vous petit à petit sans arrêter de le fixer. Vous pouvez aussi le monter, le descendre et même faire le signe de l’infini (un 8 couché) en ne quittant jamais votre crayon des yeux. Effectuez cet exercice 3 fois de suite.

 

Pour plus d’exercices nous vous conseillons de vous procurer les lunettes à trous Ophtalgym. Ces lunettes sont livrées avec un livre méthode de régénérescence visuelle. Il est aussi important de prendre soin de vos yeux à l’aide de petites attentions comme des massages et boire régulièrement.

A propos

Laissez un commentaire