Cuisson basse température

En utilisant la cuisson basse température, vos préparations garderont leurs nutriments ainsi que moelleux et fondant. Vous pouvez oublier les rôtis tout secs et les ragoûts brulés.

Enfin une cuisson des aliments, saine et diététique avec ces appareils de cuisson à basse température. Les appareils de cuisson basses température sont souvent programmables, vous laissant le temps de vous occuper de vous pendant que ça mijote.

1 produit

Affichage 1-1 de 1 article(s)

Vous êtes amateur de bonne cuisine et préparez régulièrement de succulents plats pour vous et vos proches ? Vous êtes adepte et fin connaisseur de la cuisson basse température ? Qu’importe la réponse, vous êtes définitivement au bon endroit.

Davidson Distribution vous expose une gamme élargie de produits de cuisine ayant pour finalité la préparation culinaire. Profitez d’une diversité d’ustensiles tous plus qualitatifs les uns que les autres et qui tendent à devenir indispensables à notre quotidien.

Petit tour d’horizon donc, de leurs différentes caractéristiques.


Qu’est-ce que la cuisson à basse température ?

Est appelée “cuisson à basse température” toute cuisson d’aliments en dessous de 100°C. Adopté par de nombreux chefs, ce procédé est généralement mis en avant pour la préparation de viandes ou encore de légumineuses, poissons et fruits. Sa particularité résulte dans le fait que lorsqu’un aliment et plus spécifiquement une viande est cuite entre 54 et 70°C, l’eau qu’elle contient ne s’évapore pas ce qui permet à la chair de garder sa « tendresse » et sa qualité gustative.


Pourquoi cuire à basse température ?

Comme explicité, une cuisson lente permet d’obtenir un résultat homogène et de qualité et ce même pour les plus gros morceaux de viande. En outre, la qualité des produits et leur propriétés gustatives et nutritionnelles sont préservées.

Toutefois, afin d’aider à cette réalisation, certains ustensiles sont vivement conseillés. Ainsi, le matériau est l’un des atouts principal d’une bonne cuisson qui se veut progressive et douce. Plus spécifiquement, l’inox est à privilégier que ce soit pour les faitouts, les paniers récolteur, les combinés cuit vapeur ou encore les sauteuses. Ces derniers seront parfaits pour toute préparation. Symbole d’une résistance à tous les chocs et n’étant pas sensible aux rayures, vos plats resteront chauds pendant 2 heures après la fin de cuisson. Les ustensiles sont fabriqués pour la majorité en inox 18/10, matériau inaltérable et recommandé pour une cuisine saine et pérenne.