Extracteur de jus vertical

L'extracteur de jus vertical est un complément à notre gamme d'extracteurs de jus horizontaux, pour une utilisation différente. L'extracteur de jus vertical fonctionne avec un goulot d'alimentation déposé à la verticale. L'extracteur de jus vertical permet de faire des jus fins en un rien de temps. Polyvalent, il permet un gain de place sur votre plan de travail. Efficace, l'extracteur de jus vertical possède un excellent rendement pour un minimum de déchets, vous servant un jus frais vitaminé. Un minimum d’espace utilisé pour de grandes performances !

31 produits

Affichage 1-31 de 31 article(s)

Affiner la recherche

Nouveautés

Aujourd’hui en cuisine, nous recherchons bien plus qu’un moulin à légumes ou d’une moulinette pour équiper les cuisines. Pour garder toutes les vertus des jus de fruits et légumes, les extracteurs se montrent indispensables. Ils permettent en effet d’extraire le jus d’un fruit ou d’un légume sans le surchauffer pendant que le moteur tourne. Et donc de garder toutes ses valeurs nutritionnelles. Plusieurs modèles d’extracteurs sont désormais disponibles sur le marché : l’extracteur horizontal, vertical et l’extracteur manuel. Retrouvez ici toutes les informations utiles sur l'extracteur vertical.

 

Qu'est-ce qu'un extracteur vertical ?

Présenté sous une forme verticale, cet appareil de cuisine permet d'extraire le jus des fruits et des légumes dans d’excellentes conditions. Le jus ainsi extrait à un goût parfaitement authentique. De façon générale, on trouve sur le marché des appareils avec une vitesse de rotation comprise entre 40 et 80 tours la minute qui favorise la conservation des vitamines. Un extracteur vertical est équipé d'un bol qui fait sortir le jus d’un côté et la pulpe des fruits et légumes d’un autre côté. Il est assez ergonomique et proposé avec des designs élégants.

 

Quelles sont les particularités d’un extracteur vertical ?

La forme verticale de ce modèle d’extracteur lui offre l’avantage d’occuper moins de place pour le rangement ainsi que sur la table de cuisine pendant son utilisation. Facile à nettoyer, ce modèle facilite le passage des aliments à réduire en jus, à cause du mouvement descendant de la forme verticale. Elle est donc spécialement adaptée pour presser les légumes et les herbes.

Avec certains modèles spécifiques il est même possible de faire des laits végétaux. L’action du tamis va empêcher l’appareil de se bloquer pendant l’extraction. À cause de sa lente rotation au niveau du moteur, toutes les vitamines des jus sont préservées car la pression se fait à froid. Le rendement est optimal même sans avoir besoin de découper les aliments en petits morceaux. Le capuchon à jus qui est souvent fixé sur la sortie permet de bien remuer et de mélanger, ce qui facilite l’extraction. L’ouverture est assez large pour permettre de faire entrer entièrement certains légumes et fruits.

Cependant, l'extracteur vertical présente aussi certains points faibles. Parfois, le rendement peut être inférieur à celui des modèles horizontaux. Il offre donc dans ce cas une moindre polyvalence avec les aliments : certains jus seront plus difficiles à concevoir. Le dernier inconvénient serait sans doute lié au coût d'un extracteur vertical qui est parfois plus élevé.

 

Comment choisir son extracteur vertical ?

Pour choisir son extracteur, il faut vérifier le nombre de tours par minute pour la vitesse de rotation. Le plus faible sera le meilleur. A l’inverse la puissance délivrée, en watts, gagne à être le plus élevée possible. Les accessoires constituent un troisième critère de choix : la plupart du temps plus leur nombre est conséquent mieux c’est évidemment. Les connaisseurs pourront également le choisir selon son système d’extraction à savoir s’il est équipé d’une vis sans fin ou d’une vis unique avec lame en inox.

Vous devez également tenir compte du type de tamis. On trouve sur le marché des modèles avec un tamis fin, un tamis à sorbet, un tamis à gros trous et autres. Ce tamis va jouer sur la consistance du jus mais là à chacun sa préférence.

En définitive, l'extracteur vertical est un appareil simple à utiliser et très pratique pour réaliser rapidement de bons jus frais. Avec des accessoires qui l’accompagnent souvent, vous aurez aussi la possibilité de faire des sorbets et de délicieux smoothies.

A vous de trouver les recettes qui vous semblent le plus savoureuses !