Déshydrateur alimentaire

Davidson distribution vous propose de découvrir sa gamme de déshydrateur alimentaire. Mais qu’est-ce qu’un déshydrateur ?  Un déshydrateur permet de conserver vos fruits et vos légumes en les faisant sécher avec une amplitude de température de séchage allant de 36°C à 75°C. Selon les modèles, vous trouverez des appareils proposant des minuteries, des zones de température de séchage différentes et plein d’autres fonctions vous permettant d’élaborer des recettes plus originales les unes que les autres.

L'Ezidri, un déshydrateur très simple d'utilisation! Avec uniquement un bouton, il vous permettra de faire déshydrater tous les fruits, légumes, herbes, ... que vous souhaitez consommer sous une forme plus originale ou tout simplement conserver plus longtemps pour ensuite les réhydrater!

La déshydratation permet de conserver naturellement et sans additifs vos fruits, légumes, viandes, poissons, herbes ou fleurs… et vous allez également réaliser les meilleures crackers, barres aux céréales et pâtes de fruits! Avec ses 3 positions, 35, 50 et 60 degrés, il reste sur une déshydratation à basse température et vous permet ainsi une infinité de recettes séchées en qualité crudité ! Idéal pour les gourmands!

41 produits

Affichage 1-41 de 41 article(s)

Affiner la recherche

Nouveautés

La déshydratation pour une meilleure conservation.

En effet, l’eau présente dans vos fruits et légumes crus est souvent responsable des moisissures. Ainsi en obtenant des fruits secs ou des légumes déshydratés grâce à votre déshydrateur alimentaire, cela empêchera le phénomène de moisissure. Le déshydrateur alimentaire fonctionne comme un grand séchoir à aliments qui va assécher et faire évaporer l’eau présente dans les aliments jusqu’à leur complète déshydratation.

Vous pourrez ainsi avec vos fruits et légumes déshydratés avoir des utilisations insoupçonnées : réaliser par exemple des laits aux fruits séchées avec votre machine à lait végétaux. Obtenir des jolis cuirs de fruits et de légumes ou des pâtes à biscuits que vous compléterez de graines de lins ou de tournesol pour obtenir une texture fine et croquante. Ainsi, tous types de fruits tels que la pomme la banane, la poire, la fraise passent au déshydrateur et se conservent dans le temps.
Concernant les légumes, les champignons, céleri, carottes, fenouil, tomate se sèchent à merveille dans un déshydrateur électrique ou solaire. Notre gamme de déshydrateur permet également de préparer avant stockage vos herbes aromatiques (verveine, menthe, thym romarin, persil).

 

Le déshydrateur contre le gaspillage alimentaire.

Enfin il vous permettra de recycler vos déchets issus de l’utilisation de votre extracteur de jus en pâtes à crackers, idéals pour un apéritif sain et gourmand. En définitif, le déshydrateur alimentaire représente pour tous les amateurs de cuisine Vegan, un mode de consommation alternatif de leurs aliments préférés. Il est souvent comparé dans la cuisine crue à l’extracteur de jus ou au Blender car il complète réellement la batterie de cuisine en alimentation vivante.

Pour plus d’informations sur des recettes bio et originales, nous vous conseillons vivement le livre de Linda Louis, « Délices Déshydratées ». Ci-dessous, vous trouverez notre gamme de deshydrateur, et les marques que Davidson Distribution propose dans sa boutique. Vous pourrez notamment y découvrir les marques les plus emblématiques telles que Yden, Sedona, Excalibur, références phares en déshydratation de fruits et légumes. Mais aussi les marques Atacama, Broad and Taylor, Ezidri, entreprise jeunes et innovantes sur ce secteur en devenir.

Vous avez envie d'en savoir plus, consultez notre guide d'achat sur les déshydratateurs alimentaires

Envie d'en savoir plus ? Découvrez notre guide d'achat des déshydrateurs alimentaires

 

Le déshydrateur alimentaire est idéal pour les crudivores.

Les déshydrateur peut également s’utiliser à basse température. En effet les déshydrateurs électriques proposent maintenant des fonctions basse température permettant de conserver de façon optimale les qualités nutritionnels de l’aliment. La déshydratation propose également une conservation optimale de vos aliments et de ce fait, représente une excellente alternative pour conserver dans la durée vos fruits et légumes et ainsi économiser en budget. Moins exigeante en énergie qu’un four, le déshydrateur électrique permet également une économie en termes de place. En effet il existe désormais des déshydrateurs pliables tel que le deshydrateur Sahara de la marque Broad and Taylor.

Nous vous proposons dans notre magasin bio en ligne Davidson Distribution de découvrir l’ensemble de notre gamme de déshydrateurs alimentaires.

N’hésitez pas à consulter notre guide d’achat sur le Guide Achat Déshydrateurs alimentaires pour plus d’informations. Récemment, Davidson Distribution a intégré la gamme de déshydrateurs en inox signé FoodVac.

Foodvac est une marque française qui propose pour les clients particuliers et professionnels une gamme de déshydrateur 100% inox. Allant de 6 à 36 plateaux, ces superbes déshydrateurs en inox plairont au plus exigeants. Ajustable en température et simple d'utilisation grâce à leur affichage digital, Foodvac représente le meilleur rapport qualité/prix du moment.

Nous restons joignables par téléphone si vous avez besoin d’aide ou pour toutes questions complémentaires.