Machine à pain & robot

La machine à pain Sana est une machine à pain qui va vous permettre de réaliser de délicieuses recettes de pains mais pas seulement. Grâce à ses nombreuses fonctionnalités, vous allez également pouvoir réaliser de savoureux bagels, ces petits pains ronds à déguster à tout moment de la journée. Avec ses 17 programmes préchargés et ses 10 programmes personnels, vous trouverez forcément votre bonheur.

Le robot multifonction Ankarsrum est un véritable assistant culinaire. Ses nombreux accessoires en font l’allié indispensable dans toutes les cuisines. Très puissant mais facile d’utilisation, il vous accompagnera dans toutes vos préparations, de l’entrée jusqu’au dessert. Pour compléter l’équipement de votre cuisine, la chambre de pousse Brod and Taylor permet de faire lever vos pâtes et même de profiter de la cuisson à basse température. Il est également possible de l’utiliser comme yaourtière. Simple d’utilisation et facile à ranger grâce à son pliage astucieux, la chambre de pousse Brod and Taylor trouvera sa place dans votre cuisine.

18 produits

Affiner la recherche

Nouveautés

Aujourd’hui, les appareils électroménagers comme la machine à pain se sont démocratisés dans les cuisines pour le plus grand plaisir des cuisiniers amateurs et professionnels. Cependant, pour les novices, leur mode de fonctionnement et les critères de choix peuvent être complexes. Voici toutes les informations indispensables pour faire le bon choix de machine à pain et de robot à fermentation.

 

Qu’est-ce qu’une machine à pain et comment fonctionne-t-elle ?

La machine à pain est un appareil électroménager qui permet… de faire du pain oui, mais aussi des brioches et autres recettes à la maison. Ha ha vous le saviez ca ? Aussi appelé le robot boulanger, il est composé d’une cuve et d’un moule qui permet de mélanger les ingrédients et de pétrir la pâte.

Son fonctionnement peut se résumer en deux étapes. Dans un premier temps, il y a la préparation. Ici, vous versez dans l’ordre tous les ingrédients de la recette dans la cuve. Dans un second temps la cuisson. Après avoir pris soin de fermer le couvercle, il suffit de démarrer l’appareil et celui-ci s’occupera de tout le nécessaire pour obtenir un bon pain chaud et croustillant à souhait. Au cours du pétrissage de la pâte, sachez qu’il est possible d’ajouter des éléments décoratifs.

 

Comment bien choisir votre machine à pain ?

Pour avoir dans votre cuisine une machine qui répond parfaitement à vos besoins, il est important de tenir compte de plusieurs critères. Pour commencer, il faut prendre en compte la capacité de la cuve. Vous trouverez des cuves ayant une capacité allant de 500 g à 1,5 kg. La capacité à choisir va la naturellement dépendre de la quantité de pain que vous souhaitez préparer d'un coup.

En outre, il faut tenir compte de la puissance, elles vont de 500 W à 1 600 W. Le design et la facilité d'entretien sont également des facteurs déterminants. Pour finir, il peut être utile également de prendre en compte les fonctionnalités et les programmes dont dispose la machine à pain, tout particulièrement si vous envisagez de faire des préparations plus originales et variées.

 

Qu’est-ce qu’un robot à fermentation et comment cela fonctionne ?

Un robot à fermentation est un appareil électroménager polyvalent qui est conçu dans le but d'accélérer le temps de fermentation des différents aliments. Le robot de fermentation est un appareil très performant qu'il ne faut surtout pas confondre avec les yaourtières classiques. Il vous permet donc de faire du yaourt, du fromage et autres recettes du même type de façon rapide. Généralement, le robot à fermentation est accompagné d'une notice contenant plusieurs recettes.

 

Son mode fonctionnement est assez simple. Il repose sur des mouvements planétaires. En effet, il s’agit d’un mouvement elliptique qui se charge d’appliquer une pression constante sur la préparation. Les robots à fermentation les plus performants font des mouvements circulaires et multidirectionnels qui permettent d’avoir une bonne fermentation rapidement. De nombreux modèles sont dotés d'une programmation qui rend leur utilisation accessible à tout le monde.

 

Comment choisir votre robot à fermentation ?

Pour trouver un robot à fermentation qui répond parfaitement à votre besoin, il est important de prendre en compte plusieurs facteurs lors de l’achat. Ici aussi, la capacité du bol est un critère important. Celle qui vous convient dépendra de votre utilisation propre mais sachez que les plus grandes capacités sont adaptées pour un usage professionnel.

 

Pensez là encore à opter pour une puissance satisfaisante, et pourquoi pas le volume sonore durant la fermentation, la facilité de nettoyage, la consommation d'énergie et les fonctionnalités complémentaires. Vous êtes sensibles au design ? Plusieurs modèles sont disponibles avec des couleurs différentes.

 

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez la moindre question sur ces appareils.