Saint Valentin végétarienne… épisode 1 !

Saint Valentin végétarienne… épisode 1 !

Valentin et Valentine les yeux dans les yeux.  Couleur et passion, saveurs et vitalité, ingrédients et sentiments ! Une série veggie à déguster passionnément pour la Saint Valentin…

Episode 1 – Saint Valentin – Une soirée givrée et craquante !

Cocktail Passion givrée
Vous pouvez adapter cette recette avec votre extracteur de jus et de bons produits bio. Un cocktail tonique pour débuter votre tête à tête !Saint valentin épisode 1 Duo Cocktail

Ingrédients pour 2×2 verres :
•    540 ml de jus de grenades
•    180 ml de jus d’oranges
•    2 cm de racine de gingembre
•    6 glaçons
•    1 grenade

Préparation : Épluchez le morceau de gingembre. Coupez-le en fines rondelles et mettez dans un shaker. Ajoutez le jus d’orange et le jus de grenade. Secouez, laissez infuser 15 minutes. Pendant ce temps décortiquez un morceau de grenade de façon à obtenir environ 2 cuillères à soupe de grains. Au bout de 15 minutes, filtrez le jus, versez dans de jolis verres, ajoutez les glaçons et 1/2 cuillère à soupe de grains de grenade par verre.

Chips de patates douces et betteraves en fleur

St Valentin 1 Chips de légumes
Ingrédients : 1 betterave crue, 2 patates douces, 1 l d’huile de pépins de raisin, Fleur de sel

Préparation : Lavez les légumes, essuyez-les. Épluchez-les (ou laissez la peau si vous préférez). Émincez-les (à l’aide d’une mandoline de préférence), afin d’avoir de très fines tranches. Mettez les rondelles de patates douces à tremper quelques minutes dans de l’eau tiède, (pour éliminer l’amidon). Égouttez-les sur du papier absorbant. Épongez les betteraves sans les faire tremper.

Pour des chips « vitalité », utilisez un déshydrateur qui conservera les qualités nutritives de vos légumes, ou étalez vos tranches sur une plaque à four huilée et procédez à une cuisson lente inférieure à 60°. Préparez les chips de préférence peu de temps à l’avance. Elles restent ainsi croustillantes.

Présentation : composez des verrines fleuries en alternant chips de betteraves et chips de patates douces. Décorez de graines, ou de traits de paprika, cumin ou curry. Accompagnez de sauces snacking crues et énergétiques comme la sauce nacho vegan subtilement épicée (merci www.lafrancecrue.fr ).

Rendez-vous le lundi 13 février 2017 pour l’épisode 2 de notre série Saint Valentin végétarienne…

A propos

Laissez un commentaire